Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Comment aménager un bureau chez vous ?

Comment aménager un bureau chez vous ?

Vous faites peut-être partie des salariés qui continuent à travailler à distance à la fin du confinement. Ou plus simplement, vous avez besoin d’aménager un bureau chez vous pour un de vos adolescents. Devant l’offre qui est proposée aux particuliers, toujours plus large, vous ne savez pas quel mobilier choisir, et craignez de faire une « fausse bonne affaire ». Pour vous aider à faire le bon choix et ne pas ralentir vos projets ou votre productivité, voici deux indispensables !

1. Une table modulable

Oubliez les bureaux traditionnels avec tiroirs ! La table modulable vous permet une plus grande souplesse dans votre aménagement. Par exemple, si votre espace vous le permet, vous pourrez mettre une chaise de chaque côté de la table. Cela peut être très pratique si le bureau est destiné à deux de vos enfants, ou si vous voulez être près de lui lorsqu’il fait ses devoirs.  Pour pleinement profiter de votre table modulable pas cher, choisissez-là en hêtre, de dimensions 120 cm x 60 cm. Vous êtes sûr d’avoir de la place et d’avoir un produit de bonne qualité.

2. Un fauteuil confortable

Rien ne sert de vous procurer un beau bureau si vous faites l’impasse sur le confort de votre fauteuil ou de celui de votre enfant ! En effet, si vous passez plusieurs heures par jour à travailler à cette table, mieux vaut être confortablement installé. Sinon, le dos, les épaules et le cou risquent de souffrir et de vous gêner dans votre travail.  Optez pour un fauteuil haut, qui permet à la colonne vertébrale de reposer entièrement contre le dossier. Si vous trouvez un modèle avec accoudoir, offrez-vous ce petit plaisir. Là encore, vos épaules vous remercieront ! Avec ces deux « accessoires » dans votre bureau, vous êtes sûr d’être au top pour travailler confortablement chez vous. Vous pouvez aussi opter pour un repose-pied, pour cette fois soulager vos jambes. 

Lisez aussi :   Enseignant : 3 accessoires à avoir dans votre trousse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *