Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Réseaux sociaux professionnels > Les meilleurs sites de réseau social professionnel : LinkedIn, …
Sites de réseau professionnel LinkedIn

Les meilleurs sites de réseau social professionnel : LinkedIn, …

Avec tous les sites de réseautage professionnel comme LinkedIn, Quora, Plaxo, Viadeo et Xing disponibles maintenant, comment en tant que propriétaire d’entreprise et entrepreneur trouvez-vous le meilleur site de réseautage pour votre entreprise. Celui qui vous permet le plus efficacement d’engager votre public et d’obtenir plus de clients ?

Pour faire choisir facilement pour vous, sachez d’abord qu’il n’y a vraiment que 5 principaux sites de réseautage professionnel : LinkedIn, Quora, Plaxo, Viadeo, Xing.

Et parmi ces sites principaux, vous voudrez bien sûr être plus actif là où votre public est le plus réceptif, ce qui est souvent déterminé par l’endroit où ils se trouvent physiquement.

Voici ce que vous devez savoir au sujet de ces sites de réseautage professionnel afin que vous puissiez faire le meilleur choix quant à l’orientation de vos efforts d’engagement de l’auditoire :

LINKEDIN

LinkedIn est, de loin et de loin, l’outil de réseautage social le plus avantageux pour les professionnels d’aujourd’hui.

De tous les sites mondiaux de réseautage professionnel, LinkedIn est aussi le plus grand, avec plus de 238 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde..et les professionnels s’inscrivent à LinkedIn à un rythme qui est supérieur à deux nouveaux membres par seconde.

Le site est disponible en 20 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, l’espagnol, le néerlandais, le suédois, le roumain, le russe, le turc, le japonais, le tchèque, le polonais, le polonais, le malais, l’indonésien et le tagalog. En date du 2 juillet 2013, LinkedIn a 65,6 millions de visiteurs uniques par mois aux États-Unis et 178,4 millions dans le monde.

Sites de réseau professionnel
Il est nettement en avance sur ses concurrents Viadeo et XING en termes d’adhésion.

Environ un tiers des membres de LinkedIn sont aux Etats-Unis et 11 millions viennent d’Europe. Avec 20 millions d’utilisateurs, l’Inde possède le réseau d’utilisateurs qui connaît la croissance la plus rapide à partir de 2013. Les Pays-Bas ont le taux d’adoption par habitant le plus élevé en dehors des États-Unis, soit 30 %. LinkedIn a récemment atteint 4 millions d’utilisateurs au Royaume-Uni, 1 million en Espagne et près de 1 million au Pakistan.

En janvier 2013, les pays ayant le plus grand nombre d’utilisateurs de LinkedIn étaient :

  • États-Unis avec 74 millions de membres
  • Inde avec 20 millions de membres
  • Royaume-Uni avec 11 millions de membres
  • Brésil avec 11 millions de membres
  • Canada avec 7 millions de membres
  • Australie avec 4 millions de membres
  • UAE avec 1,3 million de membres

L’un des buts de Linked est de permettre aux utilisateurs enregistrés de maintenir une liste de coordonnées des personnes avec lesquelles ils ont un certain niveau de relation, appelée Connexions. Les utilisateurs peuvent inviter n’importe qui (qu’il soit un utilisateur du site ou non) à se connecter. Cela signifie que lorsque vous utilisez LinkedIn de manière efficace, vous avez une formidable opportunité de vous engager auprès d’un public aisé et éduqué. Et pour moi, parce que j’ai un système pour obtenir les meilleurs résultats de mes efforts LinkedIn, 99% de mes nouveaux clients me trouvent sur LinkedIn.

Quora

Quora a pour mission de partager et de développer les connaissances du monde et le site veut être votre meilleure source de connaissances. Vous pouvez poser et répondre à des questions et bloguer pour partager votre expertise.

Sur Quora, comme sur les autres sites de réseautage professionnel, vous pouvez créer une page d’accueil personnalisée de tout ce que vous voulez savoir en suivant ce qui vous intéresse.

Vous pourrez également envoyer un message à ceux qui vous suivent. <Utilisé efficacement, c’est une excellente occasion de tendre la main et de s’engager avec d’autres membres de Quora qui ont déjà montré de l’intérêt pour ce que vous offrez.

PLAXO

Le cofondateur de Napster et premier investisseur de FaceBook, Jean Parker, a fondé Plaxo, qui se positionne comme le leader mondial du carnet d’adresses en ligne, hébergeant plus de 50 millions de comptes carnet d’adresses… et a également une interface forte avec FaceBook.

Plaxo interagit avec Facebook pour recueillir des informations sur les anniversaires de vos contacts, en vous assurant de ne jamais perdre l’opportunité de renforcer vos relations professionnelles à nouveau. Des photos peuvent également être ajoutées à votre carnet d’adresses, vous permettant de mettre facilement un visage avec le nom.

Plaxo se distingue également des autres sites de réseautage professionnel en s’associant avec Avery Dennison pour permettre aux utilisateurs d’imprimer des étiquettes d’adresses directement à partir de listes de contacts.

VIADEO

Si votre audience est en France, vous voudrez être sur Viadeo, avec plus de 55 millions d’autres professionnels.

Basée à Paris, Viadeo compte plus d’un million de membres par mois et compte parmi ses membres des chefs d’entreprise, des entrepreneurs et des managers. Le site est disponible en anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol et russe.

Semblable aux autres sites de réseautage professionnel que j’ai inclus ici, Viadeo vous permet, en tant que membre, d’établir des relations avec de nouveaux contacts, de maintenir une liste de partenaires d’affaires, de rester en contact et de créer des opportunités d’affaires.

Viadeo est étiqueté ApnaCircle sur le sous-continent Indienfort. En Chine, la marque Viadeo est Tianji et est le plus grand réseau professionnel du pays avec plus de 17 millions de membres et une croissance rapide.

XING

Si votre public est principalement dans la région DACH(Allemagne, Autriche et Suisse), vous voudrez avoir une présence sur XING.

Fondé à Hambourg, en Allemagne, XING compte plus de 13 millions de membres dans le monde, dont plus de 6,5 millions dans les pays germanophones.

Réseau professionnel
Comme les autres sites de réseautage professionnel que j’ai listés , vous pouvez utiliser XING pour booster votre activité car c’est une plateforme où les professionnels peuvent se rencontrer, trouver des partenaires de coopération, des experts et générer des idées commerciales. En tant que membre, vous pouvez vous rencontrer, échanger des points de vue et partager votre expertise dans plus de 50 000 groupes de spécialistes, tout en vous réunissant lors d’événements de réseautage.

Bien que principalement axé sur le DACH, XING est utilisé par des personnes de plus de 200 pays. Les langues disponibles sont le néerlandais, l’anglais, le finnois, le français, l’allemand, le hongrois, l’italien, le japonais, le coréen, l’espagnol, le polonais, le portugais, le russe, le chinois simplifié, le suédois et le turc.

Il est unique en ce qu’il affiche comment chaque membre est connecté à un autre membre, et donc visualise le phénomène du petit monde.

Ce qui distingue également XING des autres sites de réseautage professionnel que j’ai énumérés , c’est qu’il a un programme spécial d’ambassadeurs pour chaque ville ou région du monde avec une clientèle importante. Les ambassadeurs organisent des événements locaux qui encouragent l’utilisation du réseautage social comme outil d’affaires, permettent aux membres de se présenter des idées d’affaires et d’apprendre à se connaître sur un plan personnel.

Environ 76% de toutes les pages vues de XING viennent d’Allemagne, 90% de la région D-A-CH, d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.

Mais que faire si votre public est vraiment mondial ? Si c’est le cas, je vous suggère d’être présent sur les cinq sites de réseautage professionnel et de voir où votre public est le plus réceptif.

Comment faites-vous cela ?

C’est facile. Vous le faites en évaluant les commentaires, les goûts, etc. en réponse à vos messages.

Astuces bonus : Consultez Google Analytics de votre site pour voir quels sites font référence à vous et concentrez vos interactions sur ces sites.

Astuces avancée : Définissez un objectif dans Google Analytics pour voir quel est votre taux d’opt-in de vos différentes sources de référence. Il peut être extrêmement éclairant et vous aider vraiment à concentrer vos efforts marketing ! Par exemple, pour mon entreprise de marketing, je suis sur les 5 sites de réseautage professionnel, mais je me concentre principalement sur LinkedIn, où je suis un utilisateur depuis 2006

Top 10 des secrets de réussite LinkedIn.

Alors vous avez maintenant une meilleure idée du site de réseautage professionnel le mieux adapté pour commencer à engager le dialogue avec votre public, approfondir votre relation avec lui et obtenir plus d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *