Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Quelle formation du numérique choisir ?

Quelle formation du numérique choisir ?

Dans un monde de plus en plus numérisé, les métiers du digital offrent de belles opportunités d’emploi pour les jeunes diplômés. L’offre est grande, les métiers sont nombreux et pour la plupart relativement nouveaux. Il peut donc être difficile de s’y orienter allègrement. Pourtant, ce secteur d’activités est très favorable à l’embauche des nouveaux diplômés. Nous nous proposons donc d’apporter un éclairage supplémentaire à ceux-là ainsi qu’à tous ceux qui souhaiteraient procéder à une réorientation professionnelle. 

Le développement web

Les développeurs web sont énormément sollicités par les entreprises. Pour des raisons écologiques, écologiques et technologiques, l’emploi du papier tend à se raréfier. On parle couramment de la dématérialisation qui n’est rien d’autre que la digitalisation systématique de la documentation et des processus de travail des entreprises. Pour effectuer cette tâche méticuleuse, des ressources humaines compétentes et minutieuses sont requises. Ce sont les développeurs web. Pour maîtriser la construction des programmes informatiques, des logiciels et autres applications web, il faut au minimum un BTS ou un DUT en informatique. Découvrez les formations proposées par ce centre en visitant son site web.

Cyber sécurité, Big Data et SEO

De nombreuses entreprises recherchent des spécialistes en cyber sécurité. En effet, avec l’augmentation de la connectivité, les risques de piratage de données confidentielles sont de plus en plus grands et les conséquences de tels actes sont tout autant importantes. On ne saurait parler de cyber sécurité sans évoquer le Big Data puisque la raison d’être de la première est bien évidemment de protéger le second. Les entreprises commerciales sont tout autant intéressées par ces deux premières et bien plus encore par le SEO (Search Engine Optimization) dont l’impact sur les ventes en ligne est plus que sidérant. Tout jeune diplômé formé à l’une de ces différentes disciplines n’aura pas trop de peine pour l’obtention d’un stage. En effet, de nombreux autres métiers naîtront dans la prochaine décennie, mais elles tireront leurs bases de ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *