Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation en ligne, e-learning, Mooc > Progressez en anglais grâce à des cours en e-learning

Progressez en anglais grâce à des cours en e-learning

Que ce soit pour vos besoins professionnels ou personnels, il est toujours bon de progresser dans bien des domaines. Toutefois, l’anglais reste une langue à maîtriser pour pouvoir communiquer à l’étranger, évoluer professionnellement, passer des examens ou des concours, voyager plus sereinement… Pour bénéficier de cours adaptés, répondant à vos besoins, vous pouvez compter sur des experts. 

Une formation qui vous laisse l’esprit tranquille 

En effet, aujourd’hui, il existe une méthode efficace et innovante pour apprendre l’anglais : le web. Depuis une plateforme virtuelle, vous pourrez accéder à des exercices, des tests de grammaire, de conjugaison et d’orthographe, en quelques clics seulement. Cette solution vous aidera à progresser rapidement en anglais, sans tracas, puisque vous pourrez accéder au site à tout moment de la journée. Il suffira de vous connecter dès que vous avez du temps libre, le week-end, le soir après le travail, le matin… Bref, la flexibilité sera au rendez-vous. Vous n’aurez pas à vous déplacer pour apprendre, ce qui est relativement intéressant pour éviter les embouteillages, les dépenses liées au transport. Que vous soyez un jeune cadre dynamique, employé de bureau, autoentrepreneur, que vous exerciez vos fonctions dans le domaine du commerce, de la publicité, des ressources humaines ou autres, il vous sera possible de suivre des cours d’anglais en vue d’améliorer votre niveau sans trop de difficulté et surtout, gratuitement grâce à votre Compte Personnel de Formation. Ce dispositif mis en place par l’État, vous permet d’accéder à la formation. Cela vous offre donc la possibilité de progresser en termes de qualification, ce qui vous offrira de belles perspectives d’évolution dans votre carrière. Ces cours seront réalisés en visioconférence et en e-learning. Des coachs seront à vos côtés pour personnaliser votre parcours, ainsi, vous aurez accès à des cours vraiment adaptés. Ces formations sont certifiantes. Vous devrez effectuer un test afin que les professionnels puissent connaître votre niveau. 

L’anglais : une langue importante

De plus, depuis la plateforme en ligne, vous découvrirez de nombreux conseils susceptibles de vous intéresser. Par exemple, vous trouverez des renseignements axés sur la prononciation, le TOEFL, le TOEIC… Suivre des cours d’anglais pourra vous paraître compliqué au début car il faudra vous familiariser avec le vocabulaire, la syntaxe, la grammaire, etc, mais avec un peu de sérieux et de motivation, vous y arriverez. Au fur et à mesure, vous vous habituerez à la langue de Shakespeare, et vos efforts ne seront pas vains, soyez en sûr ! Quel que soit votre niveau, ces cours vous offriront la possibilité de comprendre, de lire, de parler cette langue internationale, qui est la langue officielle de 63 pays. Elle est d’ailleurs parlée comme première langue par près de 400 millions de personnes dans le monde entier et plus de 1,5 milliard de personnes la parlent. Maîtriser la langue anglaise vous permettra de vous ouvrir au monde, de forcer certaines portes. Alors, si vous désirez évoluer dans votre vie professionnelle et/ou personnelle, si vous désirez percer tous les secrets du Prétérit, du passé composé, des pronoms relatifs, des pronoms personnels, de la voix passive ou autres, n’hésitez pas à vous tourner vers le site virtuel. Vous pourrez aussi remplir le formulaire mis à votre disposition pour savoir si vous êtes éligible au CPF. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *