Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Découvrir comment calculer son salaire de portage
calcul portage salarial

Découvrir comment calculer son salaire de portage

Aujourd’hui, de nombreux prestataires ont décidé de travailler en portage salarial, afin de recevoir chaque mois un salaire et pouvoir mieux gérer leur revenu. Le portage salarial consiste à accumuler les honoraires sous forme de salaire pour les professionnels indépendants, tels que les cadres à la retraite, les consultants ou encore les formateurs. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment calculer votre salaire en portage salarial.

Comment calculer ses revenus en portage salarial ?

En portage salarial, il faut savoir que votre revenu net va représenter environ 49 % du prix total de la prestation que vous allez percevoir. 46 % seront considérés comme des charges sociales, tandis que les 5 % représentent les frais de gestion qui seront perçus par votre entreprise de portage. De ce fait, pour connaître vos revenus en portage salarial, vous devez d’abord connaître le coût de vos prestations. Celui-ci sera défini en fonction de votre expérience, mais peuvent également varier si la demande du client est urgente. En effet, si le client vous exige d’intervenir rapidement, vous serez en mesure de négocier un prix plus élevé pour votre prestation.

Par ailleurs, pour simplifier le calcul de vos revenus en portage, vous pouvez tout simplement vous faire aider par un simulateur de revenu de portage qui vous permettra de connaître le montant exact que vous allez recevoir. Ainsi, il vous sera facile de savoir s’il serait rentable pour vous de travailler en portage salarial.

En effet, celui-ci va calculer pour vous le montant que vous allez recevoir en quelques clics seulement.

portage salarial

Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Pour les personnes qui ne souhaitent pas travailler quotidiennement dans une entreprise avec des horaires fixes, le portage salarial est la meilleure solution. En effet, cette solution vous permettra de travailler en freelance en toute liberté depuis votre domicile, ce qui est très pratique. De plus, il vous sera très facile de calculer votre montant de portage salarial grâce aux simulateurs de portage en ligne, qui sont très simples à utiliser. En résumé, voici les différents avantages de travailler en portage salarial, à savoir :

  • Avoir les mêmes droits qu’un salarié même après la retraite ;
  • Profiter d’un remboursement sur les frais médicaux ;
  • Profiter d’un salaire mensuel ;
  • Gérer soi-même son planning de travail.

Comment augmenter ses revenus en portage ?

Il existe un moyen simple pour augmenter ses revenus de portage, grâce aux frais remboursables. En effet, certains frais peuvent être facturables au client, ce qui vous permettra de les récupérer. Ces frais sont des dépenses que le prestataire va dépenser dans le cadre de la prestation offerte par le client, tels que les frais de transport, d’hébergement ou même les frais de repas. Vois pouvez également profiter de frais de prospection, si celle-ci vous oblige à vous déplacer hors de votre ville, ce qui peut engendrer des frais d’hébergement.

Il est également possible de faire payer des frais de télétravail à votre client qui incluent les frais d’électricité, de forfait internet ou encore de matériel informatique. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’un salaire mensuel plus intéressant, tout en gardant le prix de vos prestations raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *