Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Cabinets de recrutement > Comment trouver un stage en Angleterre ?
trouver un stage en Angleterre

Comment trouver un stage en Angleterre ?

Au moment où l’on parle, l’Angleterre est l’une des premières destinations d’Europe pour les stagiaires. Force est de constater que plus d’une dizaine de milliers d’étudiants en Internship sont tentés de venir à Londres pour suivre des stages pour se former dans le milieu professionnel. Pour autant, trouver un stage dans ce pays du continent européen n’est pas toujours une chose facile. Force est de constater que même si l’offre est bien présente et spécialement importante, la demande l’est tout autant. Ce qui fait qu’il n’est pas toujours évident d’obtenir le stage de vos rêves. Heureusement pour vous, ces quelques lignes mettent tout le nécessaire en œuvre pour mettre les chances de votre côté et trouver un stage en Angleterre.

Où chercher un stage en Angleterre ?

En règle générale, les portails de recherche d’emploi sont des sources importantes de stage un peu partout à Londres. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente manière de commencer vos recherches. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer les candidatures et cibler les offres qui vous intéressent. Parmi les sites les plus reconnus, on retrouve le Prospect UK qui est très apprécié des étudiants au Royaume-Uni. Professionnel dans le secteur des études en Angleterre, cette plateforme se présente comme étant l’équivalent de l’ONISEP français. En clair, cet outil dispose d’un certain nombre de possibilités de stages et des conseils par centaines pour parfaire au mieux votre orientation. Le Placement UK.com est également l’organisme anglais qui existe depuis près de 10 ans. Sa particularité réside surtout dans le fait qu’il est parfaitement à même de proposer des places de stages rémunérés en Angleterre. Notez bien que cette plateforme s’adresse uniquement aux étudiants européens. Comme service, la plateforme propose des offres sérieuses aux étudiants en quête de stage.

chercher un stage en Angleterre

Pour trouver un stage en Angleterre, The Graduate est aussi le portail pouvant fournir une offre de stage en quantité. Toujours est-il que les offres proposées par cette plateforme sont généralement destinées aux étudiants en fin d’études ou déjà diplômés. Il en est de même pour le site The Careers Group qui est un portail appartement à l’université d’Angleterre elle-même. Cette offre vise plus spécialement à faire le lien entre les entreprises et les jeunes diplômés en quête d’expériences professionnelles. Sur cet outil, il existe par ailleurs plusieurs offres en plus de nombreux articles passibles d’offrir des conseils précieux aux étudiants désirant soumettre leurs candidatures pour décrocher un stage. Sans compter la plateforme Employement for students, Studentjob.uk Careerjet.co.uk et Internwise.co.uk auxquelles vous pouvez recourir pour un maximum de proposition de stage en Angleterre.

Trouver un stage en Angleterre via l’agence de placement

Si après avoir consulté les sites précédents, vous ne parvenez toujours pas à trouver l’offre de stage qui vous correspond, vous êtes tout à fait libre de vous confier à une agence de placement. Dans la plupart du temps en lien direct avec les entreprises qui proposent des stages rémunérés ou non, ces entités sont pour vous la promesse d’une recherche fructueuse, simplifiée et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *