Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Cours Excel : pourquoi faire une formation au logiciel tableur ?
cours excel

Cours Excel : pourquoi faire une formation au logiciel tableur ?

À l’ère du numérique où nous vivons, 90 % des entreprises font usage du logiciel Excel au niveau de leur structure. Ce qui se révèle être un chiffre important dans le sens où la maîtrise de ce logiciel relève d’une grande importance. À titre indicatif, les entreprises peuvent utiliser ce logiciel de manière spécialement basique pour mettre en place une simple liste. Mais encore, elles peuvent employer Excel pour élaborer des tableaux très complexes servant à traiter plusieurs données et à les exploiter librement. La question se pose : quel est l’intérêt de suivre une formation portant sur le logiciel tableur Excel ? Réponse dans cet article.

L’importance du logiciel Excel pour l’entreprise

Depuis longtemps, le tableur Excel a pris une grande place dans la vie d’entreprise. Il s’agit effectivement d’un logiciel accessible à tout ce qui a suivi une formation aux diverses fonctionnalités de celui-ci. Par le biais de ce tableur, vous êtes en effet capable de créer un tableau croisé dynamique, une feuille de calcul personnalisée, des graphes et bien d’autres encore. De la même manière, ce logiciel vous offre la possibilité de trier des données, d’effectuer des regroupements, des liaisons et autres actions du même genre. Notez bien que si Excel est autant apprécié par les entreprises, c’est bien pour sa souplesse et ses fonctionnalités personnalisables. Force est de constater que l’ensemble des formules et des tableaux est réalisé sur mesure dans l’idée de vous permettre une meilleure gestion des données complexes, et ce, en toute facilité.

Par ailleurs, il est important de souligner que le tableur Excel est un logiciel autant performant que fiable. Comme atout pour l’entreprise il se trouve que ce tableur permet un affichage clair des données et une meilleure organisation de ces dernières. Aussi, ce logiciel permet une automatisation des tâches et un gain de temps considérable dans les tâches à mener. Sans compter que grâce à ce tableur, l’entreprise est parfaitement en mesure de créer les différents types de tableaux croisés dynamiques pour un traitement simplifié de ses budgets, de ses analyses financières, de ses prévisions financières et autres. Enfin, gardez à l’esprit que le logiciel Excel est un logiciel commun à l’ensemble des entreprises. Ce qui fait qu’une entreprise puisse communiquer avec ses partenaires, ses clients et même ses clients. Le tout en ayant la garantie de comptabilité et de possibilité pour chacune des lignes du tableau.

formation au logiciel tableur

Quelle formation suivre pour maîtriser le tableur Excel ?

Au vu des nombreux privilèges offerts par le tableur, le suivi d’une formation qualifiante dans le domaine relève d’une importance capitale. En effet, il est essentiel que les employés de l’entreprise maîtrisent parfaitement ce logiciel pour une productivité plus optimale. Les cours en question concernent les bases et les fonctionnalités à connaître pour une bonne manipulation du tableur. En d’autres termes, une formation informatique est pour vous la promesse d’utiliser l’ensemble du logiciel Excel selon vos besoins et de simplifier au plus le travail en équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *