trouver un stage au Canada

Comment trouver un stage au Canada ?

Le Canada figure parmi les pays qui attirent les étudiants. C’est pour cette raison qu’il reçoit, chaque année, une multitude de candidatures pour un stage au sein d’une société. Cela est dû au fait que le Canada dispose d’une grande richesse aussi bien sur le plan humain que culturel. Toutefois, il n’est pas facile de se faire recruter pour un stage au Canada. En effet, de nombreux critères sont à prendre en compte. Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver un stage au Canada.

Optez pour la solution MyInternshipAbroad

Au Canada, une agence portant le nom de MyInternshipAbroad a été mise en place pour venir en aide aux étudiants qui souhaitent y faire un stage. Effectivement, cette agence a pour tâche de les accompagner dans chaque démarche indispensable pour bénéficier d’un stage dans une entreprise située à l’étranger. Pays très convoité par les jeunes étudiants, le Canada figure parmi les destinations où MyInternshipAbroad œuvre. L’agence vous propose deux solutions. En effet, vous avez la possibilité de recourir à l’option Liberté. En usant de cette dernière, vous pouvez partir à la recherche de votre stage vous-même. Quant à l’agence, elle n’est là que pour vous donner un coup de main dans tout ce qui est démarche administrative. Grâce à son intervention, vous obtiendrez facilement votre visa. La deuxième solution se rapporte à la formule Prêt à partir. Cette deuxième option vous permet de jouir de toutes les aides de l’agence MyIntershipAbroad, et ce depuis la recherche du stage jusqu’à l’obtention du visa.

stage au Canada

Et si vous faites appel à l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

Bon nombre d’entre nous ne sont pas encore au courant des accords passés entre la France et le Québec. En effet, ces deux contrées se sont mis d’accord sur le fait que les ressortissants Français et Québécois peuvent circuler librement en France et au Québec. Cette entente s’est concrétisée par l’octroi de divers visas accordés aussi bien pour les ressortissants Canadiens qui veulent se rendre en France et vice-versa. De nombreuses associations ont également vu leur création grâce à la signature de cet accord. L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration est l’une d’entre elles. Ayant son siège à Montréal, cette association se donne comme objectif de proposer des stages ainsi que différents emplois aux étudiants Français. Grâce à cette association, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des offres proposées par dix secteurs d’activités.

Faites une liste des entreprises intéressantes se trouvant au Canada

Le Canada dispose d’un grand nombre d’entreprises intéressantes pour effectuer un stage. Pour prendre connaissance de ces dernières, vous pourrez utiliser le site Icriq.com. Sur ce site, vous pourrez consulter le répertoire des différentes entreprises qui sont localisées au Québec. Vous n’aurez qu’à contacter une de ces entreprises et leur présenter vos compétences. Là, vous allez procéder à ce que nous appelons une candidature spontanée. Certes, de telles techniques peuvent présenter des risques. Toutefois, elles présentent de nombreux avantages en ce qui concerne la recherche d’un stage au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *