Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Sites d'emplois et jobboards > Jobanim, le site pour chercher un emploi dans l’animation
le site pour chercher un emploi dans l'animation

Jobanim, le site pour chercher un emploi dans l’animation

Vous êtes à la recherche d’un travail à temps plein ou à temps partiel dans le secteur de l’animation ? Jobanim est un site d’offre d’emploi qui vous procure la possibilité de déposer votre profil. Découvrez donc toutes les informations liées à ce site dédié à l’offre d’emploi pour les animateurs.

À propos du site Jobanim.com

16 années suivant sa date de création, Jobanim.com est la première plateforme de recrutement d’animateurs en France. Sur ce site, l’on compte plus de 200.000 inscrits ainsi que des milliers de profils de candidats en ligne.

C’est la société SASU JOBANIM, dirigée par Christophe BOUSQUET et ayant son siège social à Toulouse (France), qui prend en charge la gestion du site Jobanim.com. Ce portail de l’emploi en question vise à favoriser les liens entre les animateurs et les employeurs œuvrant dans divers secteurs de l’animation. Jobanim.com ne s’agit pas d’une agence de recrutement, ni d’un intermédiaire entre les deux acteurs mentionnés précédemment. La création de ce site a uniquement pour objectif d’apporter une aide précieuse et inestimable aux personnes cherchant un emploi dans le domaine de l’animation. De ce fait, la plateforme ne perçoit aucune commission et n’effectue aucun prélèvement sur les salaires des postulants une fois après avoir trouvé du travail.

Quid du profil requis du candidat pour l’inscription sur le site?

Pour pouvoir postuler sur Jobanim.com, l’idéal serait que le postulant possède au minimum un Brevet d’aptitude à la fonction d’animateur ou BAFA afin d’avoir plus de chance de trouver un emploi. Sur ce point, Valérie Delfandre, une conseillère d’orientation au CIDJ évoque en effet que le secteur de l’animation sollicite actuellement des animateurs ayant obtenu le BAFA.

Qui plus est, les candidats ayant obtenu un BAFD, un brevet permettant de diriger des accueils de loisirs ou des séjours de vacances peuvent également trouver leur bonheur sur ce site. Et enfin, le site Jobanim est également ouvert aux personnes titulaires du Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport ou BPJEPS. 

site jobanim

Comment procéder à l’inscription de son profil  sur le site Jobanim ?

Pour s’inscrire sur le site, il suffit de cliquer sur l’onglet « Connexion » situé en haut à droite. Ensuite, vous pouvez créer en compte tout simplement en suivant le processus d’inscription. La mise en ligne de votre profil ne requiert que quelques minutes.

Inscrivez-vous gratuitement !

La publication du profil du candidat est gratuite. Après l’enregistrement de votre profil, vous avez l’opportunité de postuler, et cela, gratuitement à toutes les offres qui vous intéressent sur Jobanim.com. Dans la description de l’offre, le candidat peut aussi avoir un accès direct aux coordonnées de son potentiel employeur. De plus, les recruteurs au poste d’animateur ont également la possibilité de vous contacter à titre gratuit.

Guide pour réussir à postuler sur Jobanim

Une fois votre profil mis en ligne, le postulant n’a plus qu’à se connecter sur le site Jobanim.com. Pour déposer sa candidature à différentes offres d’emploi, il lui suffit de faire un clic sur le bouton « Je postule ». Les recruteurs seront ensuite informés de votre profil et pourront éventuellement vous contacter. En cliquant également sur le bouton « Je Postule », vous pouvez également trouver leurs coordonnées sur les fiches des postes à pourvoir. Cela vous offre ainsi l’occasion d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à ces recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *