Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Examens, concours et diplômes > Résultat du bac 2015 : où les trouver ?
diplôme resultat bac 2015

Résultat du bac 2015 : où les trouver ?

Vous avez passé votre baccalauréat en 2015 ? Vous souhaitez revoir les résultats de cet examen ? Suivez cette rubrique. En effet, elle vous indiquera les moyens ou les sites sur lesquels vous devez vous rendre pour les consulter. Sur ces sites, vous trouverez le nom de tous les bacheliers de cette année-là.

Et si vous commenciez par le site du Gouvernement

Disponibles le 7 juillet 2015, les résultats du baccalauréat de cette année-là sont consultables sur le site du Gouvernement, et ce dès 8h du matin. Au moment de votre inscription, on vous a posé une question. En effet, on vous a demandé si vous souhaitez ou non la publication de votre résultat sur les différents sites relatifs au Ministère de l’Education. Dans le cas où la réponse à cette question serait oui, en cas de réussite, votre nom figurera sur la liste des bacheliers 2015 publiée sur le site du Ministère de l’Education Nationale. Pour accéder à ces résultats, vous avez besoin d’user d’une carte de France.  Puis, vous devez choisir votre académie. Une fois sur le site dédié à cette dernière, vous aurez la possibilité de consulter la page contenant les noms des élèves ayant réussi leur baccalauréat. Toutefois, ce site présente quelques inconvénients. En effet, sur une même page sont présentées plusieurs informations. Ce qui pourrait gêner la consultation des résultats.

trouver résutat bac 2015

Qu’en est-il du site digiSchool ?

De nombreux sites se spécialisent pour tout ce qui concerne l’éducation. Effectivement, ils se donnent comme objectif de numériser toutes les données relatives à l’enseignement et à l’éducation. En usant de ce site, vous aurez la possibilité de prendre connaissance de vos résultats dès leur sortie, et ce de manière gratuite. Soyez sans crainte. Les informations diffusées sur le site digiSchool sont fiables. Cela est dû au fait que le site travaille sous une licence émanant du Ministère de l’Education Nationale. Tout ce qui vous reste à faire est de vous rendre sur le site et de connaitre le résultat de vos travails. N’oubliez pas de choisir au préalable votre académie. Cela vous permettra d’accélérer votre recherche et d’obtenir davantage des informations sur la publication des résultats.

Quels sont les avantages de recourir à l’application Résultats Examens ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un Smartphone ? Sachez que vous avez la possibilité de consulter les résultats du baccalauréat 2015 via une application Résultats Examens. Effectivement, cette dernière peut être accessible sur Android. Vous pourrez aussi user de cette application avec un iPhone. Grâce à de telles applications, vous pourrez aussi consulter vos résultats gratuitement. Là, également, vous n’aurez aucune crainte à vous faire pour ce qui est de la véracité des informations. En effet, ces dernières ont été soumises à une licence officielle qui émane aussi du Ministère de l’Education Nationale. Toutefois, pour avoir un accès aux résultats, vous devez remplir un formulaire. Une fois cette action terminée, vous devez procéder à la validation de votre adresse mail. En remplissant ces conditions, vous serez prévenu lorsque les résultats de l’Examen sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *