Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Portraits de métiers > De surveillant de prison à chirurgien, quels sont les plus bas et plus hauts salaires ?
billet banque salaire

De surveillant de prison à chirurgien, quels sont les plus bas et plus hauts salaires ?

Il est évident que certains métiers font rêvés plus que d’autres. Et l’une des raisons les plus évidentes qui expliquent ce fait se trouver dans le « salaire ». S’il est vrai qu’il n’existe pas de sous-métier et que se lancer dans une carrière pour l’argent n’est pas forcément la meilleure idée, cet aspect n’est toutefois pas à négliger.

Les métiers les moins bien payés

Voici le classement des métiers les moins bien payés, en France :

  • Commis de cuisine

Le commis de cuisine est le premier pallier en cuisine. Son travail consiste surtout à : préparer les ingrédients pour les plats. Les débutants seront, quant à eux, sous le contrôle d’un cuisinier. Son salaire reste, tout de même le plus abordable avec 9,42 euros, en moyenne, par heure.

  • Femme de chambre

La femme de chambre assure la propreté de chaque chambre et contribue, ainsi, à redorer l’image de l’établissement. Son salaire se situe entre 9,42 euros à 10 euros de l’heure.

  • Serveur

Dans un restaurant ou un café, le serveur est celui qui sert les clients. L’heure se facture, en moyenne 10 euros par heure. Néanmoins, en fonction de l’ampleur de l’établissement ainsi que l’organisation et la hiérarchie de cette dernière, le salaire peut changer en conséquence.

  • Coursier

Les coursiers sont payés, en moyenne, 9,93 euros de l’heure. Son travail consiste, en effet, à livrer des documents et/ou des produits dans un intervalle de temps précis.

  • Hôtesse d’accueil

L’hôtesse d’accueil est un poste essentiel car elle permet de renseigner et orienter les visiteurs et les clients. C’est, dans la plupart des cas, la première impression que l’on se fait de l’entreprise. Sa rémunération est de 10,17 euros de l’heure. Le barème n’est pas le même à Paris et en Province.

  • Manutentionnaire

Le manutentionnaire est celui qui est chargé de la manutention des marchandises stockées dans le dépôt d’une entreprise. Son salaire est de 10,25 euros de l’heure en France. Il est tout de même important de préciser que cette profession compte, aujourd’hui, près de 200 000 salariés en France.

  • Gardien de prison

Le gardien de prison se charge d’assurer la garde des prisonniers. Son salaire se situe à 1540 € nets par mois ou, environ 13 euros par heure. Pour avoir de plus amples informations sur ce métier, tournez-vous vers cette page.

gardien prison salaire

Les métiers au plus hauts salaires

Voici le classement des métiers avec les salaires les plus hauts, en France :

  • Conseiller d’administration

Œuvrant, généralement, dans les multinationales, le conseiller d’administration s’occupe des plans concernant la gestion de l’entreprise. Pour ce faire, il doit orienter la politique ainsi que les stratégies de l’entreprise.

  • Chirurgien

Le chirurgien peut gagner entre 5800 et 11 500 € par mois. À ce chiffre s’ajoute, également, d’autres primes et indemnités.

  • Marketing manager

Le métier de marketing manager est un incontournable de nos jours. Et pour cause, c’est la personne qui permet de positionner l’entreprise sur un marché précis. Son principal rôle tourne autour de la stratégie marketing de l’entreprise. Sa rémunération peut aller jusqu’à 94 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *