Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Conseil et orientation scolaire > Quelles sont les formations d’avenir dans les écoles de commerce ?

Quelles sont les formations d’avenir dans les écoles de commerce ?

Les écoles de commerce de nos jours ont muté de leurs formes classiques. Ainsi, elles offrent aux jeunes apprenants, de nombreuses formations qui cadrent si bien avec les métiers d’avenir. Découvrez à travers cet article, les débouchés d’avenir dont les formations existent déjà dans les grandes écoles de commerce.

Le marketing business development

Pour être un marketing business développer, l’apprenant peut passer son Bachelor business development dans une haute école de commerce telle que Bachelor Institute. Ainsi, il est préparé pour gérer le portefeuille client au travers des postes ci-après : business developer, responsable de vente, ingénieur commercial, chargé des relations commerciales ou chargé de la relation client.

Le event management

 Cette formation peut s’acquérir au travers d’un cursus de Bachelor événementiel. Le diplômé est apte à gérer toute sorte de projets en communication et marketing au sein d’une entreprise. Il peut être nommé aux postes de chef de publicité, de chargé de communication, de chargé de relations publiques,d’ attaché de presse, de média planeur ou de chargé de communication événementielle.

 Le wine marketing

Pour devenir un wine marketer, on peut passer un bachelor wine. Ce diplôme est issu d’une formation pour toute personne désirant exercer dans la commercialisation des vins et des spiritueux. En entreprise, le détenteur de ce diplôme a la possibilité de devenir un chef produit, un chef œnotourisme, un assistant marketing, un commercial responsable de secteur ou un négociateur d’affaires.

La communication digitale

Il s’agit probablement du métier du commerce numérique le plus connu. La formation est adressée à toute personne voulant pratiquer à la fois dans le commerce et dans le l’informatique. Avec un bachelor communication digitale, le diplômé peut exercer des fonctions de  community manager, de chef de publicité on-line, de responsable E-réputation, de graphiste web ou de social ads manager.

Le luxury management

Il s’agit d’une formation élaborée pour toute personne qui souhaiterait travailler dans l’industrie de la mode et son marché. Elle peut passer son Bachelor luxe et devenir un luxury manager. Ainsi, elle peut occuper les postes de fashion marketer, chargé de communication, chargé de relations publiques, attaché de presse ou encore média planeur.

Le E-gaming management

Cette formation est destinée aux étudiants passionnés des jeux vidéo et de leur univers. Une formation diplômante est le Bachelor E-gaming.  En entreprise, ils pourront pratiquer sur des projets sur le marché des jeux vidéo. Ils sont appelés à être des game marketers, des responsables sponsoring e-sport, des managers e-sport ou des game designers.

Le sport business management

Peuvent devenir sport business managers, des étudiants passionnés par le secteur sportif et qui y ont passé un Bachelor sport management. À la fin de leur formation, ces derniers sont voués à devenir des teams managers, des chefs de projet, des chargés de relations publiques ou des chargés de communication.

Le tourisme management

Il s’agit d’une formation destinée à tous ceux qui souhaitent travailler dans le monde du tourisme. À la suite de leur Bachelor tourisme, ils peuvent occuper en entreprise les postes suivants : responsable de développement touristique, chargé de communication touristique, responsable marketing, chef de produits touristiques, directeur d’agences de voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *