Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Coaching professionnel et métier > Coaching professionnel pour cadres : un coach pour une carrière !
Coaching professionnel pour cadres

Coaching professionnel pour cadres : un coach pour une carrière !

Avez-vous vraiment besoin d’un coach exécutif ? Peut-il vraiment faire une différence pour vous et en valoir le coût ? Car plus les emplois sont complexes, plus le besoin d’un conseiller en emploi, d’un conseiller en orientation professionnelle ou d’un conseiller en orientation professionnelle ou d’un conseiller en orientation professionnelle augmente. Le domaine du coaching exécutif a connu une croissance de près de 50 % au cours des cinq dernières années.

Il est clair qu’un plus grand nombre de personnes trouvent le coaching bénéfique dans leur vie. Mais pas tout le monde.

Certaines personnes n’ont pas besoin ou ne sont pas prêtes pour le coaching. Consultez la liste pour savoir pourquoi VOUS n’avez peut-être pas besoin d’un coach exécutif en ce moment.

Vous n’avez pas de problème approprié

Les entraîneurs aident le plus souvent les gens qui ont des problèmes communs liés à leur travail, comme la difficulté à travailler avec leurs pairs, leurs subordonnés ou leurs supérieurs. Si vous êtes coincé et que vous avez besoin d’apprendre comment passer au niveau suivant, ils peuvent vous aider.

Les entraîneurs peuvent vous aider avec un défi spécifique ou une compétence que vous ne maîtrisez pas.

Vous avez le mauvais coach

Parce que nous avons tous des personnalités différentes, vous avez besoin d’un coach qui est compatible avec vous. Il devrait se sentir à l’aise.

Vous devez avoir confiance que votre coach a les connaissances et les compétences nécessaires pour vous aider à résoudre votre problème. Il ou elle doit comprendre votre entreprise, vos problèmes et vos déclencheurs émotionnels.

Les options, les suggestions et les idées proposées doivent vous sembler réalisables et intéressantes. Vous devez voir les résultats.

Si vous vous sentez sous pression, ennuyé ou, de quelque façon que ce soit, non respecté dans votre travail de coaching, vous travaillez peut-être avec le mauvais coach.

Vous n’avez pas de règles de base clairement définies

Lorsque vous vous lancez dans le coaching, vous devez avoir une vision claire de ce que vous voulez accomplir. Au moins, vous devez être capable d’expliquer votre problème

Par exemple, vous voudrez peut-être trouver votre voix et votre style de leadership. Vous devrez peut-être apprendre à communiquer plus efficacement avec votre patron. Ou comment motiver votre équipe.

Dès le début, vous devez vous mettre d’accord sur la durée, le coût, la méthode de rencontre. Généralement, un contrat énonce les conditions et explique la confidentialité de votre relation.

L’entraînement peut durer 6 mois ou un an. Et vous pouvez revenir avec d’autres préoccupations plus tard.

Vous n’êtes pas disposé à faire le travail

Certaines personnes se tournent vers le coaching professionnel des cadres à la recherche d’une solution rapide.

Pour que les autres changent. Pour que les situations changent. Tu dois te changer. Il faut du travail. C’est dur et souvent inconfortable.

Si vous n’êtes pas prêt à vous investir dans le travail pour vous renforcer, le coaching a peu de chances de réussir. Vous reviendrez à vos vieilles habitudes.

Vous êtes totalement à l’aise avec votre travail, vos compétences et votre équilibre de vie

C’est peut-être presque à la mode d’avoir un coach, mais parfois, vous vous en sortez très bien. Les choses vont bien dans votre travail, votre famille, votre équilibre de vie. Vous êtes à l’aise et confiant.

Et sauter le coaching

,Mais sachez que quand les choses ne vont pas bien. Quand vous voulez aller de l’avant, mais que vous n’arrivez tout simplement pas à comprendre la prochaine étape. Quand vos compétences ont besoin de plus de développement. Le coaching de cadres supérieurs peut être le choix parfait pour votre progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *