Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Tout ce qu’il faut savoir sur la supply chain
Tout ce qu'il faut savoir sur la supply chain

Tout ce qu’il faut savoir sur la supply chain

Si la logistique a toujours occupé une place majeure dans la vie des entreprises, son importance a grandi ces dernières années. Il faut dire que, depuis quelque temps, certaines techniques ont radicalement modifié la donne. On pense notamment à la fameuse supply chain qui agite toutes les conversations. Cependant, maîtriser ce type de process requiert un apprentissage particulier qui n’est pas à la portée de toutes les entreprises. Zoom sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Mise en place ou optimisation ?

En version française, la supply chain pourrait se traduire par la chaîne d’approvisionnement, voire le cycle de la chaîne d’approvisionnement. Si cette partie reste indispensable, la production et la distribution restent aussi importantes. Après avoir cerné le principe initial, il est nécessaire de passer par l’étape formation. Mais attention à bien définir son besoin. En effet, la formation supply chain en logistique peut concerner la mise en place de cette chaîne pour son entreprise. À l’inverse, l’optimisation sera intéressante dans le but de développer la supply chain déjà existante…

Privilégier les formations certifiées

Si cela peut paraître évident, on préfère le préciser avant que vous ne commenciez vos recherches. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne peut que trop vous recommander de faire appel à des formations certifiées et reconnues. Voilà pourquoi, il n’est pas idiot de se pencher sur les taux de réussite du centre sélectionné. On est jamais trop prudent… Malgré certains clichés, il n’est pas forcément obligatoire d’avoir un budget astronomique pour suivre ce genre de formation.Un coup d’œil sur les tarifs du marché vous fera comprendre que la pratique se démocratise un peu plus chaque jour. Résultat, les tarifs sont à la baisse. Un dernier paramètre qui pourrait bien faire réfléchir les candidats les plus sceptiques. Surtout en période crise où tout le monde cherche à faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *