Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Une plateforme pour l’emploi dédiée à l’industrie textile française
Une plateforme pour l’emploi dédiée à l’industrie textile française

Une plateforme pour l’emploi dédiée à l’industrie textile française

L’industrie textile française est l’une des plus anciennes du pays. Aujourd’hui encore, elle pèse dans l’économie nationale avec un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros pour près de 62.000 emplois en 2020. Et justement, pour se faire rapidement recruter dans le secteur, il est désormais possible de passer par un portail de l’emploi dédié à l’industrie textile française.

Augmenter ses chances de trouver un emploi

3.000. C’est le nombre de postes à pouvoir chaque année au sein de la filière textile française. Avec un site qui regroupe un grand nombre d’offres d’emploi, vous augmentez vos chances d’être recruté rapidement. Par exemple, sur le site french tex, une carte interactive de France est proposée aux demandeurs d’emploi. En fonction de leurs aspirations, ils peuvent découvrir toutes les offres par région. CDI, CDD, alternance, stage ou encore mission en freelance, une grande variété de contrats professionnels est proposée sur cette plateforme.  

La possibilité d’intégrer la filière textile parmi un grand nombre de métiers

Que vous soyez commercial, analyste de laboratoire, assistant de direction, coloriste ou encore chef de produit, un portail pour l’emploi dédié à l’industrie textile française vous permettra de découvrir des offres selon divers métiers. Pour les personnes à la recherche d’un premier emploi, en phase de reconversion professionnelle ou pour les salariés à la recherche d’un autre poste, vous serez en mesure d’intégrer la filière textile française en fonction de vos qualifications.

Trouver des formations aux métiers du textile

Sur un portail de l’emploi de l’industrie textile française, il est également possible de découvrir une large sélection de formations initiales ou continues. Ces dernières s’adressent principalement aux personnes détentrices d’un Bac Pro, d’un CAP, d’un BTS ou encore d’un Master. De même, que vous soyez déjà un salarié du secteur ou sur le point de réaliser une reconversion professionnelle, vous y trouverez la formation adaptée à votre profil. Conducteur d’équipements industriels, régulateur de machines de production, pilote de Ligne de Production – option textile, etc., de nombreuses formations sont à votre portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.