Accueil > MATERIEL ET EQUIPEMENTS > Matériel informatique > Pourquoi les chefs de projet aiment utiliser les documents PDF ?
projet

Pourquoi les chefs de projet aiment utiliser les documents PDF ?

Qu’il s’agisse de l’amélioration du flux de travail, du renforcement de la sécurité, de l’amélioration de la collaboration ou de la réflexion après le projet, les chefs de projet utilisent les documents PDF et toutes leurs formidables fonctionnalités. Une application comme Soda PDF facilite grandement le passage de la conception à l’achèvement d’un projet. Voici comment les chefs de projet utilisent les documents PDF pour livrer leurs projets dans les délais, dans le respect du budget et dans les règles de l’art, à chaque fois !

Conserver le formatage – le PDF ne change jamais

Les projets sont un chœur de pièces mobiles. Les ventes, le marketing et toutes vos autres équipes, ainsi que les prestataires de services externes (quoi, vous pensez que nous ne savons pas que vous sous-traitez ?) doivent voir la MÊME chose sur tous les appareils, à tout moment.

C’est vraiment difficile avec un logiciel de gestion de projet normal. Les documents PDF, en revanche, ne changent JAMAIS (sauf si vous le voulez). C’est très pratique pour mettre à jour les tableaux de bord et les statuts de toutes les personnes impliquées dans le projet.

formatage

 Ne rencontrez plus jamais de problèmes de licence logicielle

Certaines entreprises sont cupides et refusent de PAYER pour toutes les licences dont vous avez besoin. Le culot de certaines personnes (#capitalisme !).

Écoutez, nous comprenons tout à fait qu’il faille réduire les coûts, mais cela complique la vie des chefs de projet qui coordonnent plusieurs entreprises avec des logiciels différents. Si vous utilisez, par exemple, Microsoft Project, il est probable que la plupart des gens ne l’auront pas. Le format PDF vous permet de partager n’importe quoi, donc transférer les informations clés au format PDF est une décision intelligente.

Sécuriser les fichiers pour empêcher toute modification des documents importants

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les chefs de projet utilisent des documents PDF. Les documents ayant des conséquences contractuelles (par exemple, le cahier des charges) doivent être protégés à tout prix. Vous ne voulez pas avoir un litige sur les bras.

La fonction « Secure Permission » de Soda PDF fait en sorte que cela ne se produise pas… sans votre autorisation. En limitant la façon dont les utilisateurs interagissent avec vos documents, vous vous protégez d’une responsabilité désastreuse. Vous pouvez définir des autorisations pour différents utilisateurs, ajouter des mots de passe pour un niveau de sécurité supplémentaire ou même réduire la taille de votre PDF.

De cette façon, chacun ne peut pas apporter de modifications et le document reste en parfait état. Lorsqu’un utilisateur tente d’apporter des modifications non autorisées, il se heurte à un message relatif aux paramètres de sécurité du document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.