Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Quelles études pour travailler dans le tourisme à Lyon ?
Quelles études pour travailler dans le tourisme à Lyon ?

Quelles études pour travailler dans le tourisme à Lyon ?

Vous adorez étudier l’histoire et le patrimoine ? Voyager pour découvrir des paysages variés ? Alors les métiers du tourisme sont pour vous ! Et que ce soit pour travailler en France ou à l’étranger, c’est une myriade d’activités qui vous attend entre du tourisme sportif, du tourisme culturel, du tourisme privé ou du tourisme d’affaires. Alors si vous êtes prêts à faire vos bagages, voici les études à privilégier sur Lyon !

Du BTS au Master

En optant pour un BTS dans cette école de tourisme à Lyon, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous lancer dans le milieu du travail rapidement ! En effet, vous aurez toutes les compétences nécessaires avec, notamment, l’apprentissage de l’anglais. Par ailleurs, vous développez votre savoir-faire avec les nouvelles technologies qui ont considérablement changé l’approche du tourisme de par le monde. Après seulement deux ans, vous pourrez facilement postuler auprès des offices de tourisme, dans des villages de vacances, des agences de voyages ou les entreprises de transport.

Vous avez envie de poursuivre l’aventure ? Alors, vous pourrez aller jusqu’au Master qui vous permet d’obtenir un bac+5. C’est un programme complet qui vise à vous former à un audit d’organisation ou de produits touristiques. Vous pourrez également être en mesure de concevoir une offre conforme aux exigences du tourisme responsable avec une sensibilisation à l’écologie. En bref, cette école à Lyon vous propose un cursus complet pour vivre la carrière de vos rêves !

Une formation innovante

Que ce soit en 2 ou 5 ans, cette école de tourisme à Lyon vous propose une formation innovante avec deux spécialisations. La première, c’est la conception et le management de produits écotourismes qui séduisent de plus en plus les vacanciers. Quant à la deuxième, c’est la conception et le management de produits touristiques sportifs avec l’organisation d’activités physiques telles que des randonnées, de l’escalade, de la plongée, du surf ou de l’équitation. En bref, les métiers du tourisme vous ouvrent sur de nouveaux horizons et vous promettent une carrière trépidante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.