Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation médicale

Formation médicale

Quelles formations effectuer pour devenir ostéopathe ?

formation ostéopathe

L’ostéopathe est un professionnel ou un spécialiste qui soigne de nombreux dysfonctionnements comme le rhumatisme, les troubles ORL et les problèmes dorsaux. Ce professionnel peut être un médecin, un kinésithérapeute, un infirmier ou une infirmière. Son approche est globale. Et grâce à cela, il peut déceler les causes et symptômes …

Lire la suite »

Comment devenir préparateur en pharmacie

La santé regroupe plusieurs disciplines qui contribuent au bien-être de tous. Dans la médecine, il s’agit d’apporter des solutions adéquates à certains maux ou pathologies spécifiques. Ces solutions passent par des traitements médicamenteux d’où l’importance du pharmacien. Dans ce domaine, d’autres métiers essentiels tels que les préparateurs en pharmacie, permettent …

Lire la suite »

Quelle formation suivre pour devenir infirmier libéral

Un infirmier est chargé d’effectuer les soins d’après-opération. Ce professionnel de santé collabore avec les médecins, qui lui indiquent les méthodes thérapeutiques et soins à appliquer. Pour exercer le métier d’infirmier libéral, il est cependant nécessaire d’effectuer une formation dans un IFSI (Institut de Formation aux Soins Infirmiers). A l’issu …

Lire la suite »

Pourquoi est-il difficile de trouver une formation au Hyaluron Pen ?

Le Hyaluron Pen est une toute nouvelle procédure, sans aiguille et sans opération chirurgicale, qui sert à combler les rides, à augmenter le volume des lèvres et à retrouver la tonicité des joues à l’aide de l’acide hyaluronique. Le dispositif ressemble à un stylo accompagné de ressorts et d’ampoules dans …

Lire la suite »

Ecole de kinésithérapeute : études, diplômes et formation pour devenir kiné

Formation kinésithérapeute

Le kinésithérapeute est un individu qui contribue à la rééducation des patients qui souffrent de paralysies, de troubles neurologiques, mais aussi victimes d’accidents. Il accompagne également les enfants et les adultes atteints d’affections circulatoires, respiratoires ou rhumatismales, en l’aidant à avoir à nouveau une fonction motrice optimale. Le kinésithérapeute ou …

Lire la suite »