Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Village de l’emploi avis : est-ce un meilleur choix de formation ?

Village de l’emploi avis : est-ce un meilleur choix de formation ?

Dans un monde où les crises économiques sont légion avec une augmentation sans cesse croissante du nombre de chômeurs, il est extrêmement pénible d’embrasser une carrière professionnelle. De ce fait, toutes les occasions de formation semblent bonnes à saisir pour réussir votre carrière. Le village de l’emploi vient donc à point nommé aussi bien pour les jeunes diplômés que pour les salariés qui souhaitent changer de métier. Il offre des avantages considérables pouvant soulager le quotidien des sans-emploi.    

En quoi consiste le service du village de l’emploi ?

Il n’y a pas de pays à taux de chômage zéro ! Et depuis des décennies la situation des chômeurs n’a pas changé en France comme dans bien d’autres pays du globe. C’est partant de constat amer que les initiateurs du projet village de l’emploi avis ont réfléchir aux métiers porteurs d’avenir comme les réseaux d’information par exemple. Ce secteur longtemps resté dans l’ombre propose de belles perspectives, d’excellent salaire avec des promotions de carrière assez intéressantes. 

En effet, le village de l’emploi avis offre un accompagnement haut niveau et sur-mesure par le biais des coachs ainsi que des experts en placement salarié. L’objectif est de vous permettre de trouver non seulement un emploi plus vite, mais surtout un poste qui convient à votre personnalité et envie. Mais ce projet ne se limite pas seulement à la médiation entre les recruteurs et les chercheurs d’emploi. Il va plus loin pour négocier d’emblée les contrats et faciliter votre intégration dans un délai court. Il est devenu une référence en France et fait objet d’éloge pour avoir fait le bonheur de plusieurs centaines d’employés.

Les principaux avantages du village de l’emploi

Recourir aux prestations des fondateurs de village de l’emploi est plus avantageux que s’adresser aux plateformes de recrutement traditionnel. Autrement dit, le village de l’emploi avis signifie :

Une formation performante aux métiers des systèmes d’information

En quelques mois seulement, le village de l’emploi rend gratuitement opérationnels les jeunes diplômés avec Bac + 2 pour servir dans le secteur des systèmes d’information (SI). Ils peuvent s’engager à travailler pendant 3 ans pour l’entreprise ayant financé leur formation. C’est une opération gagnant-gagnant avec :

  • des postes de niveau conformé dans les réseaux d’information. Et c’est un avantage majeur et une spécificité que de débuter directement à de postes confirmés en travaillant avec des employés ayant plus d’ancienneté et d’expérience que vous ;
  • des emplois bien rémunérés dans le domaine d’information, car vous pouvez gagner jusqu’à 2000 € net/mois à partir de la fin de la durée de mise à l’emploi ;
  • des méthodes de formation exemplaires aux SI puisqu’un Lauréat du village de l’emploi peut travailler en indépendant pour une entreprise en tant que confirmé. Un développeur ou un ingénieur de réseaux peut conduire par exemple un projet de grande envergure.

Une formation extrêmement efficace pour renforcer le domaine des systèmes d’information (SI)

L’efficacité du village de l’emploi se traduit aujourd’hui par :

  • une méthode pour gravir plus vite les échelons de compétence ;
  • des systèmes d’information ouverts à des profils très variés ;
  • une large variété de métiers des SI avec de nombreux débouchés ;
  • des postes qualifiés et des ressources humaines et matérielles pour booster le secteur de systèmes d’information ;
  • plus de 500 emplois offerts chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *