Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Emploi architecte d’intérieur : pourquoi passer par une agence d’intérim ?

Emploi architecte d’intérieur : pourquoi passer par une agence d’intérim ?

L’architecte d’intérieur a pour mission principale de déterminer un nouvel aménagement de l’espace. Il est chargé de choisir l’éclairage, le mobilier, les matériaux… Accéder à ce métier n’est pas du tout simple vu qu’il faut disposer au minimum d’un bac + 4. Et même si vous avez le diplôme nécessaire, il est parfois difficile d’intégrer une entreprise leader, car le secteur est assez concurrentiel. Pour vous faciliter la tâche, référez-vous à une agence d’intérim.

Qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?

L’agence d’intérim est une structure qui met à la disposition d’une société cliente un salarié intérimaire. Elle peut être généraliste ou spécialisée dans un domaine d’activité particulier. Elle signe un contrat de mission avec l’intérimaire ainsi qu’un contrat de mise à disposition avec l’entreprise à la recherche de main-d’œuvre. Pour recruter, l’agence de travail temporaire se base généralement sur la formation et les parcours professionnels du candidat. Elle veille à ce que l’intéressé corresponde parfaitement au profil recherché. Pour un emploi architecte d’interieur, elle s’assure que le postulant à convoquer dispose bel et bien d’un diplôme bac + 4 ou plus issu d’une école reconnue. Pour être sûre de trouver la perle rare, elle peut convoquer le candidat pour un entretien ou un test.

Pourquoi se tourner vers une agence d’intérim ?

Une agence d’intérim propose un contrat de travail temporaire ou contrat de mission aux travailleurs. Cet engagement permet à ces derniers d’effectuer plusieurs missions pour le compte d’une entreprise souhaitant combler un manque de personnel. Grâce à l’agence, un architecte d’intérieur débutant peut, par exemple, compléter son manque d’expériences au sein d’une société spécialisée dans son domaine. Il a également l’occasion d’agrandir son réseau professionnel tout en développant d’autres compétences. Le plus important est que ce type de travail peut déboucher vers une embauche en CDI. Bien entendu, l’agence d’intérim à contacter doit être choisie avec soin pour profiter des avantages cités plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *