Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Coaching professionnel et métier > Village emploi avis : quels sont les avantages pour les jeunes diplômés ?

Village emploi avis : quels sont les avantages pour les jeunes diplômés ?

Notre société fait présentement face à une pénurie de l’emploi. Pourtant, il existe des secteurs qui n’ont jamais autant embauché. Il s’agit de ceux de l’informatique et des Systèmes d’Information. Ce qui est curieux, c’est le nombre peu élevé de demandeurs d’emploi maitrisant ces domaines. C’est pour résoudre ce problème que le village de l’emploi a été initié. Localisé à Clichy-Levallois à l’ouest de Paris, il propose de former les personnes désirant trouver un emploi dans la sphère de l’Informatique et des Systèmes d’information. Quels sont donc les avantages du village de l’emploi pour les jeunes diplômés ?

Le village de l’emploi offre des cours personnalisés

Un accompagnement personnalisé est mis en place au village emploi avis pour chaque étudiant dès le moment où il commence sa formation. Les formateurs sont pleinement conscients des différences entre les domaines d’études de chacun des étudiants et en tiennent donc compte.

Un entretien est organisé entre l’étudiant et les experts techniques. Et à cette occasion, le premier est invité à évoquer ses aspirations professionnelles, et présenter son parcours universitaire ainsi que ses forces et faiblesses. Durant l’échange, les experts pourront ainsi se faire une idée précise des compétences manquantes chez l’étudiant en question. Compétences qu’il devra acquérir afin de pouvoir occuper le poste qu’il vise. C’est donc une approche novatrice qui permet à l’étudiant de partir du bon pied. Quant aux cours proprement dits, ils se font en plusieurs modules. Parmi ceux-ci, figurent : Maîtrise d’Ouvrage, Business Intelligence, Nouvelles Technologies et Développement, Informatique Industrielle, ou encore Production et Exploitation.

Village emploi avis

La formation se fait en peu de temps

Le village de l’emploi a pour but de former les jeunes diplômés soucieux de trouver au plus vite un emploi. C’est donc en toute logique que la durée de la formation est réduite à l’extrême. Il ne suffira ainsi à l’étudiant que de 9 mois pour passer du stade de l’apprentissage à celui de l’expertise. De cette façon, il sera en mesure de décrocher un emploi dans les plus brefs délais. Cela distingue la formation au village d’emploi de celle ayant cours dans les écoles supérieures classiques.

Chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individualisé au village de l’emploi

La formation au village de l’emploi est à rapprocher d’un stage de perfectionnement pour les jeunes disposant déjà de compétences solides. En revanche, il s’agira plutôt d’un stage d’initiation ou de découverte pour eux qui n’ont pas encore les compétences requises. Les enseignants sont donc soucieux de tenir compte des différences de niveaux entre les étudiants. C’est la raison pour laquelle, la durée de l’apprentissage normalement prévue pour s’étaler sur neuf mois, peut aller au-delà.

Le village de l’emploi a pour seule préoccupation de dispenser une formation de qualité et n’emploie que des experts nantis de solides compétences dans leurs domaines respectifs. Ces formateurs ont l’obligation de garder l’oreille ouverte et de suivre avec attention l’apprentissage de chacun de leurs étudiants. À noter également qu’un matériel informatique de pointe est mis à la disposition des apprenants par le village de l’emploi.

Le village de l’emploi présente encore comme avantage de permettre au jeune diplômé de décrocher un emploi dès le terme de sa formation. Enfin, il faut retenir que cette dernière est gratuite et qualifiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *