Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > La murder party : tout comprendre sur cette nouvelle activité de team building
murder party

La murder party : tout comprendre sur cette nouvelle activité de team building

Vous en avez sans doute entendu parler à la machine à café de votre entreprise, ou auprès d’amis qui disent y avoir participé : la murder party fait parler d’elle ces derniers mois ! Focus sur cette nouvelle tendance dans les entreprises et ses bienfaits sur la cohésion d’équipe.

Qu’est-ce qu’une murder party ?

Elle peut aussi prendre le nom de Cluedo géant, énigme policière grandeur nature… La murder party prend en effet la forme d’une enquête à résoudre en se mettant dans la peau d’une équipe de détective. De la même façon que l’escape game, elle présente donc l’avantage de souder les collaborateurs qui sont unis pour résoudre l’énigme, et non pas les uns contre les autres comme ce peut être le cas lors d’autres activités de team building.

C’est précisément la raison pour laquelle tant de chefs d’entreprises ou autres Chief Happiness Officers optent pour cette solution pour des journées de cohésion : opter pour une murder party pour un team building crée des liens de collaboration qui sont précieux au quotidien dans une équipe.

Pourquoi un team building maintenant ?

La période ne vous paraît pas propice pour faire un team building ? Détrompez-vous ! La crise sanitaire actuelle a porté un coup dur aux équipes : confinement, quarantaine, télétravail… Autant d’événements qui permettent de préserver la santé de tous, mais qui peuvent aussi parfois diviser une équipe. Alors quelle meilleure solution que de sortir du cadre, parfois formel, du bureau ?

activité team building

Comment organiser une murder party ?

Organiser une journée ou une demi-journée d’activité ne s’improvise pas ! A moins d’être très créatif ou d’avoir une personne dédiée à l’organisation dans votre entreprise, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels. De nombreuses entreprises très qualifiées, comme le site Funbooker par exemple, vous permettent de déléguer l’organisation à un professionnel des murder parties. Il vous faudra simplement choisir le lieu qui vous plaît dans la liste de partenaires.

Vues les restrictions sanitaires qui sont en place aujourd’hui, peut-être porterez-vous votre choix sur une journée en extérieur, les risques de transmissions étant accrus dans un espace intérieur. De merveilleux lieux tels que les jardins de Versailles ou les Buttes Chaumont mettrons vos collaborateurs dans de bonnes conditions pour cette journée particulière.

Vous pouvez également miser sur l’excentricité, en proposant à vos équipes de se déguiser pour la murder party en s’inspirant des célèbres détectives comme Hercule Poirot ou Sherlock Holmes, ou des personnages du célèbre Cluedo !

Vous savez maintenant tout sur les murder parties et leurs mystères. Vous n’avez plus qu’à choisir une date et un lieu, et l’adhésion de vos équipes est garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *