Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Comment devenir agent commercial en immobilier neuf ?
agent commercial

Comment devenir agent commercial en immobilier neuf ?

S’il est un marché qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui de l’immobilier. Ce secteur très dynamique par nature et souple à l’usage est toujours capable de s’adapter aux contraintes conjoncturelles pour sortir son épingle du jeu. D’autant que les perspectives d’emploi sont nombreuses et les possibilités de rémunération quasi infinies pour certains métiers. Devenir agent commercial en immobilier neuf, en travaillant indépendamment pour des agences par exemple, est donc une opportunité alléchante.

Ce métier où l’humain et le sens de l’occasion priment sur le bagage de formation est ainsi à la portée de tous. Motivation, implication et capacité de travail forment le triptyque de ce que sont les compétences de base de tout bon agent commercial. Dans l’immobilier neuf, les perspectives sont en plus optimisées par l’arrivée sur la scène de la maison connectée et du formidable marché qui s’ouvre en parallèle. Voici donc un article traitant des particularités du métier et des moyens d’y accéder. Détails.

Devenir agent commercial en immobilier neuf, une opportunité à saisir

A ceux qui aiment le contact humain, l’implication dans des projets intéressants et les perspectives de rémunération conséquentes, le métier d’agent commercial en immobilier neuf offre de belles opportunités. Ici, la formation professionnelle est certes importante mais elle reste secondaire par rapport aux qualités personnelles du candidat. Comme en témoigne cet article fourni et détaillé sur le métier de mandataire immobilier, qui récapitule bien toutes les possibilités offertes par ce métier d’aventurier.

Devenir agent commercial en immobilier neuf est par les temps qui courent particulièrement intéressant car le parc immobilier français est amené à subir de profondes modifications dans les années à venir. Les nouvelles normes de la construction provoquent en effet la multiplication des projets d’envergure et donc de nouvelles possibilités pour les intermédiaires. L’agent commercial, parfois appelé mandataire immobilier, est en effet le mieux placé pour profiter de cette manne de par sa position transitoire entre l’agence et le client.

agent immobilier neuf

Les missions de l’agent commercial en immobilier neuf

Devenir agent commercial en immobilier neuf, c’est aussi choisir entre différents statuts. Micro entrepreneur, VRP salarié ou encore agent indépendant affilié à un réseau, chacun peut opter pour la formule qui lui convient. Certains feront le choix d’intégrer un courtier national en immobilier neuf comme Sphère Immo leur offrant en plus, la possibilité d’accompagner leurs clients tout au long du processus d’investissement patrimonial, tout en bénéficiant de commissions très intéressantes sur les transactions réalisées.

Les missions de l’agent commercial en immobilier neuf sont nombreuses. Une grande partie de son travail consiste à prospecter pour collecter des informations et trouver de nouvelles affaires à traiter. Mais il est aussi parfois en charge des visites, de la prise de photos ou même de l’évaluation des biens. Il s’occupe enfin de la gestion administrative ainsi que de la rédaction des actes et met surtout sa connaissance au service de ses clients.

Compétences et parcours de l’agent commercial en immobilier neuf

Le métier d’agent commercial en immobilier neuf implique donc de consacrer beaucoup de temps et d’énergie à son travail. Les qualités d’abnégation, de motivation, d’honnêteté et de savoir-être sont particulièrement importantes. L’agent commercial est en effet rémunéré à la performance, ce qui implique de faire preuve d’une grande autonomie. Un individu présentant toutes ces qualités sera à coup sûr un bon agent commercial et pourra espérer vivre très aisément de son métier !

Devenir agent commercial en immobilier neuf nécessite également de savoir gérer et entretenir un réseau professionnels. L’idéal est de trouver des partenaires parmi les agents immobiliers des grandes enseignes du secteur comme par exemple Sphère Immo. Sachez que cette entreprise bien connue offre jusqu’à 80% de de la commission réglée par les promoteurs à ses mandataires, un partenariat hautement intéressant quand on sait l’activité d’une entreprise si reconnue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *