Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation par alternance > Pourquoi choisir l’alternance en école de commerce ?

Pourquoi choisir l’alternance en école de commerce ?

Les écoles de commerce sont parmi les plus sollicitées en France, notamment en raison des opportunités d’emploi qu’elles offrent aux jeunes diplômés en fin de formation. L’on a cependant remarqué que si la plupart des apprenants s’y inscrivent en programme continue, certains optent plutôt pour un cursus en alternance. Découvrons ensemble les raisons d’un tel choix.

Gagner en expérience et optimiser son employabilité

De nos jours, les recrutements en entreprise sont conditionnés par certains critères majeurs dont l’un des plus exigés est l’expérience professionnelle. Pour répondre à cette exigence, les étudiants les plus astucieux préfèrent alors alterner la formation théorique à la pratique afin d’optimiser leur employabilité. Ils acquièrent ainsi simultanément le savoir et le savoir-faire nécessaire dont ils auront besoin pour affronter la compétition. 

En effet, remplir les missions à eux assignées en entreprise leur permet de développer leurs compétences techniques et s’enquérir des réalités du monde du travail. En fin de formation, ces apprenants cumulent habituellement 2, 3, voire 4 ans d’ancienneté. Ce qui leur vaut généralement de s’imposer dans ces structures dont ils maîtrisent désormais la culture et pour lesquelles ils sont devenus quasi-indispensables. Ils auront par ailleurs été soumis aux mêmes épreuves que les étudiants en cycle continu et obtiendront le même diplôme, mais un avantage pratique incomparable. Au besoin, retrouvez plus d’infos sur le site de cette école de commerce.

Financer vos études et gagner de l’argent

Au-delà d’accroître vos chances pour l’obtention d’un emploi, passer par une formation en alternance est également un excellent moyen d’économiser de l’argent et de financer vos études. Dans la pratique, l’entreprise d’accueil prend très souvent en charge la formation de l’apprenant pendant toute la durée de son contrat. De plus, un salaire dont le montant varie en fonction de votre âge et votre niveau académique vous est dû de manière régulière. Vous percevrez ainsi entre 25 et 80% du SMIC et vous pourrez alors réaliser quelques économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *