Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation par alternance > Une formation bureautique pour aider les managers à être productifs avec tous les outils
formation bureautique

Une formation bureautique pour aider les managers à être productifs avec tous les outils

La transformation numérique a considérablement modifié notre rapport au travail. Les outils informatiques sont devenus incontournables dans la plupart des métiers. Mais savons-nous vraiment les utiliser à leur plein potentiel ? Une formation bureautique peut alors aider les managers à exploiter toutes les fonctionnalités des logiciels pour gagner en productivité et en efficacité.

Une formation bureautique pour acquérir de nouvelles compétences et gagner du temps

Le numérique évolue à un rythme effréné. Les mises à jour s’enchaînent à grande vitesse. De nouvelles fonctionnalités apparaissent continuellement. Il est alors facile de se laisser distancer. Pourtant, une bonne utilisation des logiciels de bureautique peut vous faire gagner un temps précieux. Par exemple, combien de managers perdent des minutes à mettre en forme leurs documents Word ? À chercher comment insérer un graphique dans un tableau Excel ? Ou à tâtonner pour planifier une réunion sur Outlook ?

Les fonctions avancées de ces différents logiciels sont pourtant nombreuses. Elles facilitent grandement la vie pour quiconque les maîtrise. Une formation bureautique est alors le meilleur moyen de percer à jour tous ces petits secrets. Pour ce faire, vous pourrez vous rapprocher d’un organisme de formation professionnelle à destination des salariés, managers, chargés de formation ou RH, tel que le CNFCE. Celui-ci sera en mesure de vous proposer un large catalogue de formation afin de découvrir, au travers de stages d’initiation et de perfectionnement, les spécificités de différents logiciels de bureautique.

managers productifs

Un meilleur confort de travail grâce à une formation bureautique

Les méthodes de travail ont certes été bouleversées par le numérique, mais celui-ci est aussi un bon levier pour améliorer le confort au bureau. Car bien utiliser les outils informatiques avec une formation bureautique, c’est alléger sa charge mentale et son stress. Grâce aux fonctions avancées d’Excel, ce logiciel qui a d’ailleurs son championnat du monde, plus besoin de perdre des heures sur des calculs répétitifs et fastidieux. Les modèles et macros permettent d’automatiser une grande partie du travail. Le gain de temps est indéniable et permet de se concentrer sur des missions plus stratégiques.

Une meilleure utilisation de la suite Office par une formation bureautique peut aussi renforcer l’efficacité collective. Partage de documents, travail collaboratif, communication interne : tout devient plus simple ! La maîtrise de ces fonctionnalités facilite donc la circulation des informations au sein des équipes. Ainsi, les professionnels en poste gagnent en autonomie et en productivité. Tout cela rejaillit sur l’entreprise, qui bénéficie d’une plus grande fluidité dans l’exécution des tâches.

Lisez aussi :   Se former aux métiers du commerce

Rester compétitif avec une formation bureautique

Les compétences bureautiques sont un véritable atout pour rester employable. Face à la transformation numérique, de nombreuses entreprises cherchent à faire acquérir des compétences à leurs collaborateurs. Une formation bureautique sur la suite Office, et plus précisément le tableur Excel, est par exemple un critère de recrutement important pour de nombreux postes.

C’est également un moyen de sécuriser son avenir professionnel, car les outils changent, les interfaces évoluent, mais les fondamentaux demeurent. Une fois les bases acquises, il est ensuite plus facile de s’adapter aux mises à jour. Pour l’entreprise, s’assurer que certains de leurs salariés maîtrisent les logiciels de bureautique est également indispensable pour maintenir sa compétitivité. C’est un facteur de succès pour mener à bien sa transformation digitale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *