Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > 6 étapes pour protéger les locaux de votre entreprise

6 étapes pour protéger les locaux de votre entreprise

Chaque entreprise mérite d’avoir un espace de travail, sûr et sécurisée. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas pour beaucoup. Certaines personnes peu scrupuleuses s’introduisent volontiers dans un espace professionnel pour voler des biens ou s’enfuir avec vos voitures.

Si vous avez récemment reçu les clés de nouveaux bureaux, vous voudrez probablement protéger vos employés et vos biens autant que possible. Même si vous n’avez pas de nouveau bureaux, vous trouverez les conseils suivants très utiles à garder à l’esprit. Voici six étapes pour protéger vos nouveaux locaux.

1. Mettez vos serrures à jour

Une fois que vous aurez reçu les clés de vos nouveaux bureaux, vous devrez changer vos serrures. Cela vous permettra de travailler paisiblement chaque jour en sachant que l’ancien propriétaire n’a pas de clé de la propriété et que ses proches n’en ont plus de double. Vous devez également réparer les serrures cassées ou les fenêtres et portes défectueuses, qui pourraient permettre à un intrus d’accéder facilement aux matériel de votre entreprise.

2. Installer un éclairage à détection de mouvement

Ensuite, vous devez installer un éclairage à détection de mouvement. Il braquera les projecteurs sur toute personne pénétrant sur votre propriété, ce qui pourrait vous alerter, vous ou les entreprises  du voisinage, sur un cambrioleur, un vandale ou un pyromane potentiel. De plus, comme l’éclairage expose un intrus dans l’obscurité, il pourrait le dissuader de tenter d’accéder à la propriété.

3. Trouver la meilleure assurance

L’assurance d’entreprise peut protéger vos biens professionnels de différentes manières. Elle peut fournir une couverture contre une catastrophe naturelle, le vol, le vandalisme, les dommages structurels, et plus encore. L’Assurance KBD permet à ses clients de personnaliser leur police en fonction de leurs besoins et de leur budget, de sorte que vous payiez toujours pour ce dont vous avez besoin.

Une police personnalisée vous offrira non seulement une protection financière si le pire se produit, mais aussi la tranquillité d’esprit de ne pas avoir à payer la facture pour les dommages matériels, le remplacement du contenu ou même une réclamation en responsabilité.

4. Entrez en relation avec vos voisins

Une fois que vous serez installé dans votre nouvelle espacez professionnel, prenez le temps de faire connaissance avec vos voisins. En nouant des liens d’amitié, vous aurez non seulement le sentiment de faire partie de la communauté de professionnel, mais vous apprendrez aussi à connaître les employés des autres entreprises. Par conséquent, ils seront plus enclins à surveiller votre propriété à la recherche d’activités suspectes et à vous alerter d’un problème potentiel.

5. Installer une protection contre le feu et le gaz

Même si vous êtes impatient d’emménager dans votre nouvelle entreprise, vous devez examiner les risques potentiels avant d’en transformer la disposition et l’esthétique. Par exemple, vous devez vous assurer que vos bureaux disposent d’un détecteur de fumée fiable pour vous alerter, vous et vos employés, en cas d’incendie.

Vous pouvez également utiliser un dispositif anti surtension pour éviter les surcharges électriques, acheter un extincteur pour lutter contre les incendies et faire réviser le système de chauffage, ventilation et climatisation tous les ans. Enfin, l’intoxication au monoxyde de carbone ne présentant aucun symptôme, achetez un  détecteur deCO2 pour identifier une fuite dans le chauffe-eau ou les appareils ménagers.

6. Acheter un coffre-fort

Chaque entreprise possède des objets ou documents précieux ou coûteux qu’il souhaite protéger, qu’il s’agisse de contrats, de matériel ou de données informatique. Protégez ces objets en achetant un coffre-fort impénétrable et ignifuge , qui vous permettra de ne jamais perdre vos biens précieux à la suite d’un vol ou d’un incendie dans vos locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *