Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Pourquoi choisir de travailler dans les pompes funèbres ?
Pourquoi choisir de travailler dans les pompes funèbres ?

Pourquoi choisir de travailler dans les pompes funèbres ?

Quand on parle de pompes funèbres, beaucoup de personnes sont rebutées car elles pensent automatiquement aux morts. Pourtant le secteur des pompes funèbres est très vaste. Il regroupe différents métiers qui peuvent être très intéressants. On ne retrouve pas que les fossoyeurs mais également les porteurs, les maîtres de cérémonie entre autres. Le secteur des pompes funèbres présente de nombreux avantages.

Quelles sont les différentes formations pour travailler dans les pompes funèbres ?

Quand on choisit de travailler dans les pompes funèbres en qualité de conseiller funéraire, on doit d’abord suivre une formation pratique de 70 heures après l’obtention d’un bac pro commerce. À l’issue de cette formation, un certificat de qualification professionnelle est délivré. Il permet d’être en mesure d’orienter les familles qui veulent organiser les obsèques d’un proche. Pour être maître de cérémonie, il faut obtenir un diplôme spécifique à l’issue d’une formation théorique de 70 heures et d’une formation pratique de 70 heures. Pour devenir conseiller de prévoyance, vous devez effectuer une formation bac + 2 dans le domaine de l’assurance et de la banque. Cela vous permettra de proposer des contrats d’assurance correspondant à la situation financière des clients. En tant que marbrier, vous serez amené à concevoir et aménager des tombes. Il faudra préalablement obtenir un CQP d’agent technique en marbrerie funéraire.

Quels sont les avantages des métiers des pompes funèbres ?

Les métiers des pompes funèbres offrent un grand nombre d’avantages. Vous pouvez rapidement trouver un emploi à la fin de vos études car le secteur des pompes funèbres recrute énormément. Vous gagnerez bien votre vie et pourrez réaliser vos projets car c’est un secteur qui paie bien. En outre, vous aurez un rôle sociologique, vous vous sentirez utile dans la société car vous serez en contact avec des familles en souffrance. Pour pouvoir travailler dans les pompes funèbres, vous devez être passionné, vous associer à des structures de confiance et avoir une certaine ouverture d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.