Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Est ce que j’ai le droit de me faire financer une formation en création d’entreprise avec mon compte CPF ?

Est ce que j’ai le droit de me faire financer une formation en création d’entreprise avec mon compte CPF ?

La création d’entreprise est une étape importante dans la vie d’une entreprise. En effet, il est véritablement important de ne louper aucune étape de la création afin que votre entreprise puisse perdurer dans le temps. De nombreuses démarches administratives devant être effectuées, il vous faudra bien vous entourer afin de bénéficier de bons conseils pour être certain d’effectuer les bons choix. Pour cela, il existe de plus en plus de formations qui visent à vous offrir toutes les clés pour mener à bien votre création d’entreprise.

Formation creation entreprise cpf : comment ça marche ?

En effet, il vous est possible d’opter pour une formation en création d’entreprise. De plus en plus de ces formations sont disponibles avec le compteur personnel de formation. Pour rappel, le compteur personnel de formation est un budget de formation mis en place par l’Etat : lorsque vous êtes travailleur actif, votre employeur alimente chaque année votre compte. Grâce à ce budget que vous cumulez chaque année de votre vie de travailleur, il vous est donc possible de choisir la formation la plus adaptée à vos attentes. Si toutefois le montant de votre compte CPF n’est pas suffisant pour financer la formation sur laquelle vous avez porté votre choix, il vous sera possible de rajouter le reste à payer directement de votre poche. Une fois certains d’avoir les fonds nécessaires pour régler la formation, il vous faudra suivre les différentes étapes pour finaliser votre inscription à la formation que vous avez sélectionnée. Il est fort possible que la formation à laquelle vous vous êtes inscrit nécessite l’examen de votre dossier par l’organisme afin de vous inscrire définitivement.

formation creation entreprise cpf

Pourquoi opter pour une formation en création d’entreprise ?

La création d’une entreprise est un véritable casse-tête lorsqu’on n’a pas toutes les connaissances nécessaires. Pour cela, il est donc essentiel de se faire accompagner, notamment afin de n’effectuer aucun loupé. Ainsi, opter pour une formation en création d’entreprise peut s’avérer être une solution véritablement judicieuse afin de vous faire accompagner pour réussir toutes les étapes de la création de votre entreprise. Ces formations sont véritablement importantes en raison des conseils qu’elles offrent notamment sur les formes de sociétés à choisir, les investissements à faire ou ne pas faire… En effet, vous serez véritablement accompagné dans la création de votre entreprise. Cependant, il est important de ne pas oublier qu’il s’agit simplement d’un accompagnement initial, et non d’une prestation de conseil aux entreprises comme il y en a désormais beaucoup qui existent. Il s’agit donc simplement d’un premier coup de pouce pour offrir des bases solides à votre entreprise. Il est également essentiel de vous rappeler qu’à travers la formation que vous choisirez, un enseignement global vous sera proposé, mais il est important que vous compreniez que la personne qui sera votre référente sera simplement une personne de conseil. Ainsi, lorsque vous optez pour une formation en création d’entreprise, il est important que vous ne vous attendiez pas à voir une personne faire les démarches à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.