Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation en ligne, e-learning, Mooc > WP : Comment se former au référencement pour WordPress en ligne ?
Une formation au référencement sur WordPress

WP : Comment se former au référencement pour WordPress en ligne ?

Beaucoup d’utilisateurs de WordPress n’ont aucune idée de la valeur de leur succès en ligne grâce à une formation SEO pour le CMS (Content Management System). A vous non plus, je ne recommande pas de laisser passer une occasion de profiter d’une telle formation. Lorsque vous associez le référencement à WordPress de la bonne manière, vous pouvez obtenir beaucoup de trafic. C’est pourquoi il est si important d’avoir des bonnes connaissances dans le domaine. Arrêtez de lutter pour que les gens vous trouvent en ligne.

Avez-vous déjà un blog WordPress? Pensez-vous que votre blog est terrible? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez progressivement vous améliorer au fil du temps. Tout ce que vous avez à faire est d’être disposé à apprendre des stratégies simples de référencementet à commencer à agir dès aujourd’hui.

Voyons ensemble l’intérêt d’un tel apprentissage.

Utiliser WordPress est un avantage à des fins de référencement

J’entends souvent dire que « Google aime WordPress » et que le référencement est donc plus facile que pour les sites statiques. Je ne pense pas que cela soit vrai dans l’absolu. En effet, l’objectif de Google est d’afficher le contenu le plus pertinent pour ses utilisateurs. Cela n’aurait aucun sens de penser qu’ils préféreraient un site à un autre simplement en raison de la plate-forme sur laquelle il est installé.

Cela dit, le référencement sur WordPress (et les blogs en général) présente certains avantages par rapport aux sites statiques.

Le blogging en général

La plupart des sites web WordPress sont des blogs ou sont des sites incluant un blog (bien qu’il ne soit pas nécessaire de créer un blog), et le but du blogging est de poster régulièrement. Les moteurs de recherche privilégient les sites régulièrement mis à jour. C’est un avantage pour le référencement pour les sites conçus sous le CMS.

Facilité de mise à jour avec WP (aucune connaissance technique)

Les sites statiques peuvent être difficiles à mettre à jour et à maintenir, mais avec WordPress, cela est très facile et aucune connaissance technique n’est requise. Cela signifie qu’un site développé grâce au CMS a plus de chances d’être mis à jour régulièrement, ce qui constitue un autre avantage pour le référencement.

RSS

Un avantage important est que tous les sites WordPress ont automatiquement un flux RSS. Cela permet d’envoyer des mises à jour à tous ceux qui le souhaitent via un lecteur RSS ou directement sur leur courrier électronique.

L’interactivité

Les commentaires peuvent être laissés sur le contenu, ce qui crée une interactivité et un retour des visiteurs. Développer une bonne relation avec ces personnes peut être puissant pour le référencement proposé.

Plugins

Il existe une vaste gamme de plugins pouvant être installés dans WordPress et beaucoup sont liés au référencement. La plupart de ces outils aident à configurer de manière optimale.

Encore une fois, tout cela peut être configuré facilement et rapidement (et modifié si nécessaire) sans aucune connaissance technique.

Référencement WordPress : Les facteurs clés à prendre en compte

Google et WordPress pour la formation SEO

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez prendre en compte un grand nombre de facteurs.

Le choix des Mots clés

La plus grande erreur que vous puissiez faire avec le référencement est de choisir les mauvais mots clés. Si vous voulez obtenir le meilleur référencement WordPress, vous devez consacrer du temps à la recherche de mots clés avant de configurer votre site.

Le Contenu optimisé pour les moteurs de recherche

Pour un meilleur référencement WordPress, les pages et les publications de votre site doivent être correctement optimisés pour les mots-clés que vous avez sélectionnés. Cela signifie qu’ils doivent être écrits de manière à faire comprendre aux moteurs de recherche qu’ils sont très pertinents pour ces termes.

Le référencement exige également que le contenu soit bien lisible pour vos visiteurs et qu’il ait de la valeur pour eux.

Pourquoi suivre un cours de formation en référencement ?

C’est une décision utile lorsque vous possédez un site développé sous ce CMS. De nos jours, il existe une concurrence féroce entre les sites web, en particulier lorsqu’il s’agit de positionner votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Cependant, lorsque vous créez un site web, vous ne devez pas vous attendre à un succès immédiat. En d’autres termes, vous devez prendre en compte des facteurs et des stratégies pour réussir dans la réalisation de vos objectifs.

Le référencement est un moyen spécifique de générer davantage de trafic sur votre site web. Toutefois, si vous êtes débutant dans ce type d’entreprise, vous ne savez probablement pas comment référencer votre site WordPress de manière efficace.

Si vous essayez, comme la plupart des gens, de rechercher différents conseils et techniques gratuits en ligne, vous risquez peut-être de tomber sur un contenu déjà obsolète. En outre, si vous apprenez par vous-même, vous risquez de perdre votre temps et vos efforts car il s’agit d’un sujet assez complexe.

Suivre ce type de formation en ligne est très bénéfique pour les débutants et même pour ceux qui ont déjà une formation en référencement. De plus en plus de personnes choisissent de suivre une formation en référencement en raison des avantages qu’elle peut offrir.

En optant pour une formation en ligne sur le référencement pour WordPress, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Toutes les dernières techniques et informations sur le référencement – Si vous avez étudié le référencement il y a un an, ce que vous avez appris risque de ne plus être efficace. En d’autres termes, il y a toujours un processus continu en évolution.
  • Apprentissage rapide et facile – Suivre un cours en ligne vous permet de l’apprendre rapidement et facilement.
  • Apprentissage rentable – Certains propriétaires de sites web engagent un expert en référencement pour bien comprendre ce qu’est le référencement. Cependant, cela peut être trop coûteux.
  • Formation personnalisée– Ce qui est intéressant dans le fait de suivre un cours sur le référencement est le suivi dont vous bénéficiez.

En conclusion à propos du fait de se former au référencement pour WordPress

Choisir de vous former au référencement pour WordPress en ligne, c’est d’abord bénéficier des facilités d’une formation en ligne. Que ce soit au niveau de la gestion de votre temps, de la disponibilité des ressources ou du support en ligne, tous les atouts sont de votre côté pour développer vos connaissances dans ce domaine. A côté de cela, vous avez également la garantie d’avoir les dernières mises à jour sur les solutions liées au référencement. Cet autre avantage va renforcer la pertinence de votre site et accroitre sa visibilité pour votre plus grand succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *