Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Devenir riche grâce à son blog : ça s’apprend !

Devenir riche grâce à son blog : ça s’apprend !

À force de crouler sous les pop-ups, les publicités et les newsletters qui vous promettent des revenus énorme sans faire le moindre effort, vous avez fini par penser que l’idée vivre d’un business en ligne est forcément une chimère et que ceux qui en parlent essaient de vous arnaquer. Pourtant, ils sont des milliers à devenir indépendants pour vivre de l’affiliation, du dropshipping ou du e-commerce. Le secteur de la monétisation des sites Internet est obscur et les informations que l’on peut lire sont parfois contradictoires. Comment mieux comprendre les méthodes pour créer un business en ligne ? Existe-t-il des formations sérieuses ? Nous avons enquêté pour vous.

Le e-commerce est en progression

Le business en ligne est un métier assez jeune puisqu’il y a 20 ans, Internet en était à ses balbutiements et les seules personnes à pouvoir en vivre étaient des ingénieurs ou des personnes formées à la programmation. Aujourd’hui, les choses ont bien changé puisque 90 % de la population utilise régulièrement Internet. Les économistes prétendent même qu’il n’est pas raisonnable de se lancer dans le commerce sans penser à sa digitalisation.

Pourtant, le e-business n’est toujours pas considéré comme un vrai métier et peu de gens imaginent qu’il existe des formations sérieuses. Laissez-les rire : ils seront, sans même le deviner, vos clients de demain. En attendant, se former dans ces métiers est recommandé pour ne pas perdre trop de temps et d’argent.

Comment se former au e-business ?

Si les premiers à gagner de l’argent avec Internet se sont pour la plupart formés sur le tas, le temps à fait son travail et il est maintenant possible de bénéficier de l’expérience des pionniers du e-business. Pour se former au webmarketing, il existe des formations universitaires qui vous destinerons à des postes de consultants ou de manager dans des agences de communication ou dans des grosses entreprises.

Ceux qui préfèrent l’indépendance, mais qui se pensent surtout suffisamment malins pour rafler des revenus à quatre zéros, il est possible de se former en autodidacte : quelques relations bien informées, des tutoriels et de longues recherches sur le Web sauront vous donner les bases pour créer un business rentable. Le chemin est long et semé d’embûches, et des formations en ligne sont parfois néanmoins un réel gain de temps et de compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *