Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Entreprises : comment assurer le confort de vos visiteurs ?

Entreprises : comment assurer le confort de vos visiteurs ?

Si vous accueillez régulièrement des postulants ou des visiteurs dans vos locaux, vous chercherez forcément à vous assurer de leur confort pendant que vous les faîtes patienter, ou dans vos salles s’ils viennent pour un recrutement ou assister à un événement particulier. Pour vous aider à faire bonne impression auprès de vos recrues, clients et vos partenaires, voici tout de suite deux points sur lesquels veiller !

1. Des chaises confortables

Cela peut paraître anodin, voire dérisoire. Pourtant, si vos visiteurs doivent demeurer un certain temps assis et que le mobilier n’est pas confortable, ils risquent de se faire une mauvaise image de votre accueil !

Choisir une chaise destinée au visiteur n’est pas si compliqué. Il vous suffit de faire attention à la qualité de l’assise. Celle-ci ne doit être ni trop haute, ni trop basse. Si vous devez installer beaucoup de chaises dans une salle de réception, ou dans un hall d’entrée, privilégiez peut-être les modèles sans accoudoir. D’une part, cela évitera à vos visiteurs de se donner maladroitement des coups de coude et d’autre part, dans cette période d’après confinement qui nous attend, vos visiteurs seront probablement plus enclins à s’assoir si vos chaises ne disposent pas d’accoudoirs.

2. La température conseillée

Lorsque la température de vos locaux est gérée de manière automatique par une machinerie, vous n’aurez pas à vous en préoccuper. Toutefois, pensez à vérifier de temps en temps son bon fonctionnement. En effet, des températures trop fortes ou trop basses mettraient vos visiteurs dans une situation inconfortable, et risqueraient de les pousser à quitter les lieux plus tôt que prévu.

Pour que cela n’arrive pas, veillez à proposer une salle dont la température avoisine les 20 / 21°. Si vous recevez beaucoup de monde, n’hésitez pas à baisser d’un ou plusieurs degrés. La chaleur humaine faisant son travail, vos visiteurs se réchaufferont entre eux !

Avec des chaises pensées pour le confort et une température juste, vos visiteurs passeront un agréable moment dans vos locaux. C’est le moment d’augmenter vos tarifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *