Comment déstresser ?

Le stress est à l’origine de différentes pathologies, car il peut affecter le système immunitaire et même l’équilibre mental. Il peut générer de la fatigue, des douleurs chroniques, de l’anxiété voire de la dépression. Lorsqu’il s’installe, il faut freiner son évolution, l’éradiquer si possible afin de limiter son impact sur le bien-être. Au-delà des médicaments, existe-t-il des méthodes pour en venir à bout ? Si vous cherchez des méthodes pour savoir comment déstresser, vous avez trouvé le bon site.

Qu’est-ce que le stress ? 

C’est un ensemble de réactions produites par l’organisme lorsqu’il est confronté à une situation particulière. Le stress peut devenir problématique lorsque nos capacités d’adaptation sont débordées ou lorsque nous nous sentons dépassés par l’événement. Son caractère répétitif peut alors déclencher des symptômes au niveau de l’organisme. Insomnies, troubles de l’appétit, fatigue, irritabilité, crises de larmes, impulsivité, augmentation du tabagisme, abus d’alcool, difficulté de concentration, les sujets stressés peuvent être amenés à ressentir un ou plusieurs de ces symptômes Il existe fort heureusement des méthodes pour retrouver son calme.

Mais comment déstresser ? 

Pour gérer toutes manifestations du stress, il est un outil très efficace, la respiration. C’est une alliée précieuse pour calmer l’agitation intérieure. Il existe différents exercices de respiration pour se relaxer et retrouver son bien-être. Pour mieux gérer le stress, il faut prendre du recul, renforcer sa confiance en soi et se redonner les moyens de le combattre. La marche est aussi une solution, une promenade de dix minutes vous aidera à booster les endorphines et réduire les hormones du stress. La visualisation, installez confortablement et imaginez une scène agréable, des vacances, une plage, votre animal de compagnie. Une poignée de noix, de noisettes, la moitié d’un avocat calmeront votre cerveau, concentrez-vous sur la sensation de bien-être de cette nourriture. Éloignez-vous de votre téléphone, de votre ordinateur, faites-vous plaisir, optez pour le yoga, mangez une banane et surtout déstressez-vous !

Un commentaire

  1. je suis d’accord Je pratique le yoga depuis un an maintenant Je peux dire que cela aide vraiment à soulager le stress et la fatigue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *