Comment devenir formateur SST

Les gestes de secourisme liés au milieu du travail n’ont pas de secret pour le formateur SST. Il prévient tous les dangers et agit dans les situations d’extrême urgence. Il forme à la fois au secourisme mais également à la prévention. Formateur sst emploi est une voie que vous devez suivre pour travailler rapidement dans un domaine passionnant. Voici en peu de lignes le cursus à suivre pour devenir ce professionnel. 

La formation de formateur SST

Si vous désirez devenir formateur pour adulte, il vous faut suivre une formation divisée en 2 grandes parties. Dans la première, vous apprendrez la prévention des dangers existant dans les entreprises et la formulation de solutions. Dans la seconde, vous allez acquérir les techniques destinées au secourisme. En 10 heures, vous saurez gérer les hémorragies, les plaies et les étouffements. Vous pourrez ainsi protéger les victimes, les examiner et alerter les services d’urgence. Après avoir obtenu le certificat SST dans un centre habilité, il faudra réussir la formation dispensée gratuitement sur le site de l’INRS. Découvrez cette formation pour devenir formateur SST dite V000, composée de quatre modules. 

Les différentes options

Si vous disposez déjà d’un certificat de formateur PAE3 (secourisme), vous pouvez toujours devenir formateur en prévention. Tout d’abord, il faudra avoir subi un recyclage l’année d’avant. Ensuite, il vous faudra suivre une courte formation de 5 jours. Toutefois, pour que cela se fasse, vous devez disposer du certificat dit SST d’une part. D’autre part, il sera crucial pour vous de réussir le module dit V000 des enseignements de l’INRS. Par contre, si vous n’avez aucune compétence en tant que formateur en secourisme, vous devrez suivre une formation d’une durée de 56 heures en SST. En cas d’admission à votre examen de passage, vous pourrez donner des cours dans des écoles de formation ou travailler dans une société. Pour décrocher un emploi, la formation de formateur SST est un tremplin inestimable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *