Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Pourquoi faire une formation en sécurité industrielle à Gesip ?

Pourquoi faire une formation en sécurité industrielle à Gesip ?

Qu’il s’agisse d’une usine pétrolifère, d’une industrie chimique ou même de n’importe quelle fabrique, les promoteurs ont avant tout le devoir de garantir un milieu de travail plus sécuritaire pour les employés. De la même façon, ils se doivent de maintenir la productivité de l’installation tout en protégeant les équipements de production et l’environnement. Face à ces enjeux non moins importants dans la vie d’une industrie s’est créée une nouvelle corporation : l’ingénieur en sécurité industrielle. Ce dernier doit être capable d’évaluer et de maîtriser les différents risques en matière de sécurité industrielle. Cependant, pour assurer le rôle qui est le sien, il est important qu’il ait suivi une formation dans le domaine de la sécurité industrielle. Pourquoi faire une formation en sécurité industrielle ? Pourquoi Gesip est le choix idéal pour jouir d’une bonne formation. Avec vous nous allons faire le décryptage dans cet article.

Pourquoi se faire former en sécurité industrielle ?

Aujourd’hui, les progrès de la technologie ont favorisé l’expansion des industries un peu partout en Europe. Cependant, avec les grosses installations, le risque d’accident est omniprésent. Quel que soit le type d’usine, il convient donc que le travail des employés soit régi par un ensemble de règles. C’est ceux à quoi s’attelle un expert en sécurité industrielle. En effet, formé avec un titre d’ingénieur, ce professionnel s’occupe de la prévention des risques en entreprise, que ce soit un risque chimique ou un risque d’incendie en entreprise. Pour ce faire, il assure :

  • la mise en place des consignes de sécurité ;
  • l’évaluation des risques à tous les niveaux de l’entreprise ;
  • l’analyse des accidents et incidents.

En d’autres termes, il œuvre pour la sécurité des personnes et des biens durant toutes les opérations de l’entreprise. De plus, avec les entreprises qui se mobilisent pour un environnement moins polluant tout en gardant la même qualité de produit fabriqué, le rôle d’un expert en sécurité industriel reste crucial.

formation sécurité industrielle

Pourquoi faire confiance à Gesip ?

Si vous avez lu l’article jusqu’ici, vous aurez certainement compris que nous parlons d’un domaine extrêmement sensible dans la vie d’une industrie. Il en va de la vie de plusieurs personnes. Cela étant, pour jouir d’une formation de qualité qui vous permettra de répondre efficacement face aux exigences de la profession, il convient de faire sa formation en sécurité industrielle à Gesip. Plusieurs raisons justifient ce choix.

Gesip, une école de référence

Gesip est une école spécialisée en sécurité industrielle créée depuis 1953. Elle forme des professionnels dont la mission première est la sécurité sur le lieu de travail. Elle offre des formations en sécurité industrielle aux aspirants du secteur. Avec plus de 90 000 stagiaires formés avec dextérité et professionnalisme, Gesip est l’un des piliers en matière de sécurité industrielle dans tout l’hexagone. Une formation en sécurité industrielle gesip est l’idéale pour vous rendre compétitif sur le marché de l’emploi. Avec des plateaux techniques équipés des unités pédagogiques ayant une taille réelle au sein des infrastructures industrielles, Gesip met à la disposition de tous les impétrants à la formation tout l’arsenal nécessaire pour atteindre leur objectif.

Une formation renforcée par des travaux pratiques

La sécurité industrielle exige nombre de connaissances pratiques et d’aptitudes. En effet, si la sécurité des sites industriels est remise en question après l’attentat de Charlie hebdo en France, cela démontre de toute l’attention qu’il urge d’accorder à la pratique des consignes de sécurité dans une industrie quel qu’en soit le type. Justement, Gesip accompagne la formation de ses aspirants par des séances pratiques. Ceux-ci sont associés à la réalisation des missions d’audit et de conseil effectuées dans des industries par les formateurs. Ceci leur permet d’être confrontés à des cas pratiques afin de discerner les caractéristiques des pannes mécaniques, chimiques et électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *