Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Comment créer un tunnel de vente ?

Comment créer un tunnel de vente ?

La vente en ligne est une activité florissante. Elle est tellement fructueuse que de nombreuses personnes souhaitent s’y lancer. Tout internet pullule d’offres de formation sur les techniques de vente en ligne. Toutes ces formations convergent pour la plupart vers un seul et même point : la création du tunnel de vente. Toutes les stratégies de vente mises en place depuis l’avènement du marketing digital reposent sur cet élément unique qui permet lorsqu’il est bien implémenté de créer une entreprise à succès.

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ?

Le terme peut sembler complexe, mais de fait, nous avons tous déjà utilisé un tunnel de conversion au moins une fois dans nos vies. C’est un dispositif qui fonctionne comme un entonnoir pour accompagner le visiteur d’un site internet dans sa décision d’achat. En fonction de l’efficacité de celui-ci, vous aurez plus ou moins de succès dans vos ventes en ligne. Pour la création d’un tunnel de vente, vous devez déjà avoir un site internet et vous ferez appel à des spécialistes en marketing digital pour vous guider sur la meilleure manière d’influencer la façon dont les visiteurs naviguent sur votre site. Une bonne compréhension du comportement de vos visiteurs vous aidera à mieux adapter votre stratégie de conversion.

Les étapes de la création d’un tunnel de vente

Des études supérieures sont parfois nécessaires pour une bonne compréhension du comportement des acheteurs. Toutefois, la création d’un tunnel de vente repose sur quatre étapes. La première consiste à la récupération du mail du visiteur. Le stratagème le plus souvent utilisé pour y parvenir est le suivant : le site offre un cadeau ou un contenu à priori intéressant, mais pour obtenir celui-ci, il faut commencer par donner son adresse email. Une fois l’adresse récupérée, la deuxième étape sera de faire suivre des mails de relance à fréquence définie. L’envoi de mail au contenu plus spécifique constitue la troisième étape et dans la dernière, il faut faire une offre commerciale concrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *