Accueil > Non classé > Comment s’améliorer en anglais pour progresser ?
apprendre l'anglais

Comment s’améliorer en anglais pour progresser ?

Si vous commencez à apprendre la langue de Shakespeare maintenant, vous ne savez peut-être pas par où commencer. En effet, il existe de nombreuses façons d’améliorer son anglais, et vous ne trouverez peut-être pas votre propre solution. Dans cet article, nous allons vous montrer les trois principales méthodes d’apprentissage de l’anglais qui vous aidera considérablement à améliorer votre niveau d’anglais.

Voici quoi faire pour s’améliorer en anglais pour progresser

Apprendre l’anglais en regardant une série ?

Pour apprendre l’anglais des séries… Il faut regarder une série d’émissions télévisées. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une médiathèque, ou les louer en ligne ou les acheter.

Après avoir fait cela, vous devrez commencer à regarder l’épisode. Nous vous suggérons de regarder l’intrigue en sous-titres anglais et français pendant les 2 premières semaines. Vous apprendrez beaucoup de vocabulaire et vos oreilles commenceront à s’habituer au son de l’anglais. L’accent principal est mis sur la voix de l’acteur pour vous familiariser avec elle.

Ensuite, dans environ 3 semaines, vous regarderez votre série préférée avec son et sous-titres en anglais. Vous ferez de grands progrès, car vous serez dans une ambiance 100 % anglaise. Vous ne comprendrez pas tout, ce qui est prévisible. Lors de l’apprentissage d’une langue, il est impossible d’apprendre tout le vocabulaire à la fois.

Nous avons l’habitude d’espérer que les choses seraient parfaites, mais il est tout à fait normal de faire des erreurs lors de l’apprentissage des langues.

Enfin, vous n’utiliserez plus de sous-titres. C’est une étape très importante, car vous devrez constamment évoluer pour comprendre ce que dit l’acteur, et cela doit être fait avec vos oreilles ! Vous pourrez mieux distinguer les mots et apprendre leur prononciation en même temps.

Utiliser les podcasts et les vidéos pour progresser

Comme les émissions de télévision et les applications, vous pouvez également améliorer votre anglais grâce à des podcasts et des vidéos. Vous trouverez des milliers de vidéos sur YouTube, et il existe de nombreux podcasts sur Internet !

Vous pouvez faire deux choix différents pour les podcasts et les vidéos :

  • Le premier est de regarder le contenu sur l’apprentissage de l’anglais
  • La deuxième option consiste à regarder des vidéos en anglais sur divers sujets qui vous intéressent.

Pour améliorer votre anglais grâce à des podcasts et des vidéos, il vous suffit de vous organiser et d’avoir de bonnes intentions.

Le matin, vous pouvez écouter des podcasts dans votre voiture ou dans les transports en commun au lieu d’écouter la radio. Pendant votre pause, midi, soir… regardez une ou deux courtes vidéos (une leçon ou une vidéo qui vous intéresse).

Lorsque vous nettoyez, faites du jogging, etc., branchez vos écouteurs et démarrez le podcasting.

Le principe est simple : essayez de communiquer davantage avec Shakespeare. En suivant ces conseils, vous commencerez à parler anglais plus rapidement et plus facilement que la plupart des francophones.

Améliorer son anglais avec des applications et des logiciels

Nous vous recommandons vivement d’acheter l’application complète. Grâce à cette application, vous pouvez apprendre plus de 3500 mots anglais. Elle utilise un système de répétition par intervalles qui vous permet de modifier le vocabulaire que vous avez appris au moment opportun. En utilisant ce système, vous pouvez mémoriser des mots plus facilement et plus longtemps.

Les logiciels sont généralement chers et certains n’en valent vraiment pas la peine. Mais parmi eux, il y a ceux qui favorisent l’immersion totale (aucun contenu en français) et la possibilité de pouvoir entrainer sa prononciation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *