Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Quelles sont les différences entre le TOEIC et le TOEFL ?

Quelles sont les différences entre le TOEIC et le TOEFL ?

Pour évoluer dans un monde anglophone, différents tests sont exigés. Les plus populaires sont le TOEFL et le TOEIC. Mais lequel devez-vous passer ? Voyons ce qui les différencie et si vous devriez en passer un plutôt que l’autre.

Le TOEIC et le TOEFL : quelles différences ?

Le TOEIC est l’abréviation de Test of English for International Communication. Il s’agit d’un test standardisé qui mesure votre capacité à comprendre et à utiliser l’anglais à un niveau approprié à des fins professionnelles. Le TOEIC est l’un des tests d’anglais les plus populaires au monde, avec des millions de personnes qui le passent chaque année. Le test a été conçu par le British Council pour évaluer les compétences linguistiques des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle et qui doivent utiliser cette langue dans le cadre de leur travail. Au cas où vous souhaiteriez réussir cet examen, il existe de nombreuses plateformes pour s’entraîner au TOEIC.

En ce qui concerne le TOEFL ou Test of English as a Foreign Language, il mesure la capacité à comprendre et à utiliser l’anglais au niveau universitaire. Comme le TOEIC, le TOEFL est aussi un test standardisé de compétence linguistique en anglais pour les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

Les différents types de tests TOEIC

Il existe trois types de tests TOEIC. Le premier est le Listening & Reading. Ce test mesure votre capacité à comprendre des conversations et des conférences en anglais de tous les jours, ainsi que des textes courts sur des sujets familiers. Il évalue également votre capacité à comprendre le sens général de textes académiques plus longs. Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières pour passer ce test.

Le second type est le test d’expression orale et écrite. Ce test mesure votre capacité à communiquer en anglais avec une prononciation, des expressions, un vocabulaire et une grammaire appropriés. Il évalue également votre capacité à vous faire comprendre des autres lorsque vous parlez de sujets familiers.

Le dernier type de TOEIC est le test d’expression orale uniquement. Ce test mesure votre capacité à communiquer en anglais avec une prononciation, des expressions, un vocabulaire et une grammaire appropriés. Il évalue également votre capacité à vous faire comprendre des autres lorsque vous parlez de sujets familiers, ou à lire des textes à haute voix.

Les différents types de tests TOEFL

Il existe deux versions du TOEFL : le TOEFL IBT (Internet-Based Test) et le TOEFL ITP (Paper-Based Test). Le TOEFL IBT est destiné à toute personne qui passe un test sur ordinateur, tandis que le TOEFL ITP est destiné à toute personne qui passe un test sur papier. L’une des plus grandes différences entre ces deux tests est qu’il n’y a pas de partie orale dans le TOEFL ITP, alors qu’il y a une partie orale dans les versions du TOEFL IBT. Même s’il existe deux versions différentes du test, il est important de garder à l’esprit que tous les scores de chaque version ont le même poids lors d’une demande d’admission dans un établissement ou une bourse d’études, quelle que soit la version que vous avez passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.