Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Collège et lycée et professionnel > A Marseille, un lycée s’occupe de votre avenir

A Marseille, un lycée s’occupe de votre avenir

Afin de pouvoir vous épanouir dans votre vie professionnelle, il vaut mieux vous tourner vers une filière porteuse d’avenir, qui vous passionne. Si vous êtes intéressé par le management, gestion des transports, professions immobilières, assurance et autres, un lycée technique situé à Marseille pourra vous accueillir. 

Choisissez bien votre parcours

En effet, bien choisir son orientation scolaire est important pour exercer un métier qui nous anime une fois entré dans le monde du travail. Sachez qu’à l’heure actuelle, le BTS permet d’optimiser l’entrée sur le marché professionnel, c’est pourquoi ce diplôme ne doit pas être mis de côté, quelle que soit la filière adoptée. Pour suivre une formation qui vous offrira de belles perspectives, un lycée technique à Marseille sera en mesure de vous recevoir et de vous faire profiter d’un enseignement de qualité, adapté à vos attentes. 

Pourquoi ne pas opter pour l’alternance ?

Qui plus est, pour vous faire gagner en expérience, vous pouvez miser sur le contrat en alternance. Vous allierez cours théoriques en centre et cours pratiques au sein d’une entreprise. C’est vrai, cette méthode d’apprentissage peut paraître un peu complexe car il faut réussir à concilier le travail et les cours, mais au moins, durant votre formation, vous apprendrez votre futur métier. Cela vous permettra de devenir opérationnel plus rapidement, de connaître les missions que vous devrez effectuer et de vous familiariser avec les outils, machines ou équipements hightech en fonction de votre choix de carrière. 

90 % de réussite en BTS

L’établissement forme plus de 700 étudiants chaque année. En choisissant ce lycée, vous êtes certain de suivre une formation qui vous propulsera dans le monde du travail rapidement, et ce, de la seconde au BAC+3. Qu’elles que soient vos envies, elles pourront être comblées puisque de nombreuses formations et diplômes sont à votre disposition : 2 sections européennes en STMG, 10 formations en BTS dont 4 en alternance. D’ailleurs, le taux de réussite tous diplômes BTS confondus s’élève à 90 %, ce qui est tout de même un taux plutôt valorisant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *