Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Site d'annonces d'emploi spécialisés > SAMSE Recrute, le spécialiste du recrutement de métiers liés au BTP
SAMSE recrute

SAMSE Recrute, le spécialiste du recrutement de métiers liés au BTP

La France est une terre d’entrepreneurs avisés et dynamiques qui ont façonné un territoire où la prise de risque et l’innovation portent un marché du travail en plein expansion. Malgré la crise, certains secteurs ont pu en effet s’appuyer sur ces acteurs majeurs et confiants en l’avenir, capables de proposer des emplois à des milliers de Français hantés par le doute. Ceci est particulièrement vrai dans les métiers liés au BTP, un secteur en mutation et très demandeur en forces vives.

La poussée du numérique et les nouveaux moyens de consommation sont en train de bouleverser l’économie. Dans ce monde en plein changement de paradigme, seules les entreprises les plus solides et les plus volontaires peuvent entamer la révolution qui mènera au nouveau monde post-crise qui nous attend. Avec la filiale SAMSE Recrute, c’est une formidable opportunité qui s’ouvre pour des milliers de Français concernés par leur avenir et celui du pays. Présentation.

Le groupe SAMSE, un acteur majeur du négoce et du bricolage

Le groupe SAMSE est un véritable institution dans le paysage économique français. Son influence est telle qu’il abrite sous son aile plus de 29 enseignes présentes dans plus de 55 départements et dont les points de vente sont au nombre de 350. On pourrait continuer cette longue litanie de chiffres pour présenter l’importance de ce groupe centenaire mais soyons succincts : le groupe SAMSE est un acteur historique majeur du bricolage et du négoce en France.

Le groupe SAMSE est ainsi au service de profils de tous types. Ses enseignes distribuent du matériel aux professionnels du bâtiment comme aux particuliers mais sont aussi aux commandes de la conception de solutions durables et innovantes pour tous les chantiers de France. Construction, rénovation et aménagement du territoire, tous les métiers liés au BTP sont ainsi connexes à l’enseigne qui s’est donc lancée dans le recrutement à travers sa filiale SAMSE Recrute pour mieux les satisfaire.

métiers du BTP

SAMSE Recrute, la porte ouverte sur l’emploi des métiers liés au BTP

Pour assurer un service de qualité dans les métiers liés au BTP, il est important de pouvoir compter sur des équipes professionnelles, réactives et bien formées. Ceci passe donc nécessairement par un recrutement de qualité. SAMSE Recrute est donc la partie du groupe responsable de l’identification des postes à pourvoir, du recrutement des jeunes talents et de l’inclusion de ces recrues au sein des multiples enseignes du groupe réparties en France.

Le groupe SAMSE est en effet très soucieux de préserver son leadership acquis au cours des années sur la base d’un service toujours de haute qualité. La satisfaction des clients est donc une priorité pour l’enseigne qui s’attache à toujours se remettre en question pour optimiser son offre. Mise en rayon réactive, flux de marchandises optimisés ou livraison toujours efficace sont autant de points perpétuellement améliorés. Et dans notre société de la vitesse, un poste est particulièrement important, celui d’agent logistique.

Logistique et transport : de multiples opportunités

Pour les professionnels des métiers liés au BTP mais aussi pour tous les particuliers amateurs de bricolage, le temps est une ressource précieuse, qu’il convient de ne pas gâcher. Afin de satisfaire des clients aussi exigeants, toute enseigne de distribution qui se respecte se doit donc d’être en mouvement permanent, prête à répondre aux attentes de ses clients. C’est pourquoi le transport et la logistique sont des postes particulièrement recherchés dans les enseignes du groupe SAMSE.

Nous l’avons dit, l’agent logistique est le premier de cordée dans la chaîne de livraison. Il doit posséder rigueur et réactivité et surtout un grand sens de l’esprit d’équipe. Ensuite, viennent les postes à plus haute responsabilité comme le responsable logistique ou le manager logistique qui se doivent d’animer les hommes et de fluidifier les process. Enfin, on pourrait aussi citer les chauffeurs et magasiniers, incontournables transporteurs, l’exploitant transport aux excellentes capacités de communication ou enfin le responsable d’exploitation, clé de voûte du système et modèle d’exemplarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *