Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation médicale > Devenir Opticien Lunetier après un BTS
formation opticien lunetier

Devenir Opticien Lunetier après un BTS

Si vous désirez faire évoluer votre carrière, vous devez choisir une orientation qui vous poussera dans ce sens. Les métiers de l’optique pourraient vous intéresser. Ce secteur est en forte évolution depuis plusieurs années, car un grand nombre de Français a besoin de ce service. Cet univers s’articule autour de la correction de défaut de la vision et de l’utilisation d’équipements de pointe. Pour vous ouvrir les portes d’un avenir solide, vous pouvez compter sur le BTS Opticien Lunettier.

2 ans pour préparer le BTS Opticien Lunetier

Pour candidater à cette formation, vous devez être titulaire d’un Bac S, ES, Pro Optique ou autres séries, ou alors, être en première ou seconde année d’études supérieures. Les personnes déjà en poste peuvent également prétendre à cette carrière ainsi que les personnes titulaires d’un Bac Scientifique étranger. Une fois ce cursus intégré, vous apprendrez à rédiger des ordonnances, monter des lentilles minérales ou organiques et réaliserez des examens de vue. Vous serez alors en mesure de corriger la vue des clients, à l’aide de lentilles de contact ou de lunettes. Le BTS Opticien Lunetier se prépare sur deux ans, soit 1300 heures de cours par an. Vous pouvez opter pour une première année traditionnelle ou aménagée, avec renforcement dans les matières nécessitant un bon niveau scientifique. Afin de vous imprégner de vos futures fonctions et découvrir cet univers, un stage de 6 semaines en fin de première année devra être réalisé.

L’alternance est une option à ne pas négliger

Ce parcours peut être suivi en contrat d’apprentissage également. Cette option s’avère particulièrement efficace pour devenir opérationnel plus rapidement. De plus, elle vous offrira l’opportunité d’intégrer un poste plus facilement à la suite de votre diplôme. Cette voie vous fera gagner une expérience professionnelle significative tout en vous faisant profiter d’une rémunération mensuelle. Vous apprendrez la théorie en école et la pratique, directement en entreprise, ce qui est plutôt intéressant pour apprendre votre futur métier dans les meilleures conditions, et ainsi, vous ouvrir les portes d’un avenir passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *