Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Comment devenir expert de l’hôtellerie du luxe ?
hôtellerie du luxe

Comment devenir expert de l’hôtellerie du luxe ?

Vous souhaitez vous former dans l’hôtellerie du luxe et occuper des fonctions au sein d’un établissement haut de gamme ? Pour ce faire, vous devez suivre une formation adaptée afin de devenir un expert de l’hôtellerie du luxe. Dans cet article, apprenez-en plus sur les qualités à avoir pour travailler dans ce secteur et les différents cursus disponibles, comme le bachelor spécialisé proposé par Icare-edu.fr.

Les qualités nécessaires pour travailler dans les établissements haut de gamme

Pour pouvoir devenir un expert de l’hôtellerie du luxe, il faut bien sûr se former. Mais cela ne suffit pas toujours. En effet, certaines qualités et traits de personnalités sont nécessaires pour pouvoir réussir dans les différents métiers exigeants de ce domaine.

Un grand sens du service

Le but premier d’un établissement de luxe est de proposer une expérience unique et personnalisée à ses clients. Les besoins et désirs des visiteurs doivent être pris en considération et satisfaits. Ainsi, le sens du service est indispensable pour devenir un expert de l’hôtellerie du luxe. Vous aimez faire plaisir, être aux petits soins, trouver des idées pour rendre les autres heureux ? Vous êtes probablement faits pour devenir majordome, chef de rang, gouvernant(e) ou concierge.

De la précision

Le niveau d’exigence est très élevé dans ce type d’établissements, vous devez donc être en mesure d’être précis et net. Si vous êtes de nature rigoureuse, vous pourrez pleinement vous épanouir dans les différents métiers de l’hôtellerie du luxe.

Un esprit créatif

Offrir des prestations sur-mesure est un des objectifs de nombreux établissements haut de gamme. Pour cela, le personnel doit être inventif et créatif. Si vous possédez cette qualité, vous pourrez vous en servir au quotidien pour satisfaire la clientèle.

expert hotellerie luxe

Quelle formation pour devenir un expert de l’hôtellerie du luxe ?

Vous possédez les qualités nécessaires pour occuper un poste dans un établissement haut de gamme ? Voici les différentes formations disponibles pour devenir un expert de l’hôtellerie du luxe.

Le cursus classique généraliste

De nombreuses personnes optent pour un cursus généraliste avec une licence Hôtellerie, une licence tourisme ou un BTS Hôtellerie restauration. Ce type de formation permet d’obtenir les premières bases nécessaires pour travailler au sein d’un restaurant ou d’un hôtel. Cependant, l’aspect luxe n’est pas intégré de base dans le cursus. Vous devrez choisir une option spécifique au cours de la formation et orienter vos stages en conséquence, pour avoir une véritable expérience dans le domaine haut de gamme.

Le cursus spécifique pour devenir un expert de l’hôtellerie du luxe

Vous avez la possibilité de vous orienter dans une formation 100% luxe dès le départ, en optant pour un institut spécialisé. C’est le cas par exemple de Icare-Edu. Il propose un bachelor Hôtellerie du luxe en trois ans, avec la possibilité de choisir des options de professionnalisation. Durant toute votre formation vous profitez d’un accompagnement de proximité et bénéficiez du réseau de l’institut qui compte parmi ses partenaires les plus grands établissements de luxe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *