Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation en ligne, e-learning, Mooc > Découvrez les formations complètes pour le detailing automobile

Découvrez les formations complètes pour le detailing automobile

Une voiture doit être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais vous ne pouvez pas réaliser toutes les étapes. Il est alors préférable de confier votre véhicule à un professionnel. Ce dernier aura reçu une formation pour le detailing automobile. Les connaissances servent à préparer la voiture avec le polissage, le lustrage et l’application d’une cire. 

Un accompagnement personnalisé post-formation

La préparation d’une voiture demande la plus grande précision, car les clients sont soucieux de la qualité à l’intérieur et à l’extérieur. Que ce soit pour la conception d’une voiture ou une restauration, il est préférable de bien maîtriser le domaine du detailing automobile. Un centre vous propose donc son expertise pour que vous puissiez rapidement suivre la formation dans le 78. 

  • Il est important de noter que ces cursus sont éligibles au CPF, cela vous évite de dépenser des fortunes pour vous former.
  • Vous aurez un accompagnement précis que ce soit pour la création d’un site Internet, la mise en avant de vos réalisations notamment sur les réseaux sociaux.
  • Vous en saurez donc un peu plus sur les techniques du detailing, mais vous ne serez pas seul après la formation, c’est un réel avantage que vous ne devez pas négliger.
  • Ce sont près de 270 élèves qui ont été formés et plus de 210 voitures ont été préparées.

L’esthétique d’une voiture est aussi importante que les fonctionnalités, car c’est la première chose que les clients peuvent regarder. Il faut donc une belle carrosserie, mais, pour cela, la maîtrise du polissage et de l’application de la cire par exemple doit être parfaite. 

Vous pourrez développer de nouvelles compétences avec ce parcours et vos clients seront grandement satisfaits par vos services. Parmi ces derniers, vous aurez la protection longue durée du véhicule avec un traitement céramique, mais également l’entretien de la voiture. En termes de prix, vous devez prévoir 1470 euros, mais le CPF est accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *