Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation en ligne, e-learning, Mooc > Quelles sont les regles du SEO à apprendre ?

Quelles sont les regles du SEO à apprendre ?

Les listes de contrôle SEO sont la meilleure chose pour vous faire évoluer. Elles sont calculées, informatives et vont droit au but. Avec quelque chose qui peut sembler compliqué, comme le référencement, une liste de contrôle est essentielle pour s’assurer que vous avez couvert l’essentiel et que votre temps et votre énergie sont bien utilisés.

Il existe des centaines de conseils, d’astuces et de techniques de référencement à apprendre ou découvrir qui promettent de vous donner cet avantage en matière de référencement ; il peut être difficile de faire le tri entre ce qui est important et ce qui est secondaire.

Grâce à l’expérience et à la recherche, nous sommes ici pour partager notre liste de contrôle SEO avec les 4 règles de référencement naturel les plus importantes à suivre et à apprendre pour vous former.

4 règles primordiales à suivre en référencement naturel

1. Les liens vers un contenu pertinent

Afin de construire un blog ou un site Web qui fasse autorité et qui soit prêt pour les affaires, la création de liens est essentielle pour créer un contenu de qualité.

L’établissement de liens aidera les utilisateurs à considérer votre site comme une ressource précieuse. L’inclusion de liens vers d’autres sites crédibles qui les aideront à mieux comprendre votre message vous placera dans la position d’expert en la matière, que vous devriez convoiter.

Pour optimiser au maximum le SEO de votre site internet, se former en référencement naturel est primordial ! Découvrez la formation en ligne, complète et de qualité sur le référencement naturel d’Alexia Peytoureau.

2. Arrêtez d’écrire pour l’algorithme

Une erreur très commune que la plupart des gens font est de remplir leur contenu avec un mot-clé spécifique pour lequel ils essaient de se classer. En réalité, saturer votre contenu avec un mot-clé spécifique ne fait pratiquement rien pour votre classement sur Google. Ce que cela fait, c’est créer un article qui non seulement n’est pas lisible, mais qui n’est probablement pas intéressant.

Écrivez plutôt pour les humains de l’autre côté de l’écran ! Cela peut sembler évident, mais si vous gardez ce point essentiel à l’esprit lorsque vous créez du contenu, vos clients (et votre entreprise) vous en remercieront !

3. Utilisez les outils d’analyse

Google Analytics est un excellent outil pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en termes de trafic. Il peut vous montrer d’où viennent vos visiteurs, leur profil démographique, s’ils restent sur votre site et quel contenu obtient le plus de clics. Ce sont les analyses dont vous aurez besoin pour adapter votre stratégie de marketing à ce qui fonctionne et à qui cela fonctionne.

4. Surveillez vos URL

Le moteur de recherche pour lequel vous souhaitez obtenir un classement a besoin de l’URL pour comprendre de quoi traite la page et comment la trouver lorsque quelqu’un la recherche.

Votre URL ne doit pas non plus être strictement numérique, comme « www.votresite.com/138356 ». Cela n’apporte aucune valeur à votre contenu, à votre public ou au moteur de recherche.

Créez des URL qui décrivent le contenu que vous créez, par exemple : www.goinformation.info/blog/regles-referencement-naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.