Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > TCF : Obtenir un bon score au test de connaissance du Français à Alfortville
TCF test

TCF : Obtenir un bon score au test de connaissance du Français à Alfortville

Les examens de langue sont des outils utilisés dans tous les pays du monde pour permettre aux étrangers qui le souhaitent d’évaluer leur niveau dans la langue locale. En France, on connaît bien les TOEFL et TOEIC qui permettent aux candidats de mesurer leurs compétences en anglais. Pour les étrangers qui souhaitent s’essayer à la langue de Molière, c’est le TCF qui sera sera tout indiqué. Voici donc comment obtenir un bon score au test de connaissance du Français, ou TCF, à Alfortville et ailleurs.

Le TCF, c’est quoi ?

La langue française est réputée pour être l’une des plus difficiles à appréhender pour les étrangers. Les assonances subtilement différentes, les expressions étranges ou encore les règles de grammaire quasi inexplicables sont autant de difficultés à surmonter pour l’étudiant étranger. Mais une fois les fondamentaux acquis, beaucoup souhaitent mesurer leur niveau et donc obtenir un bon score au test de connaissance du français, que l’on peut notamment passer dans le centre de formation agréé d’Alfortville.

Le test de connaissance du Français alfortville est un examen de langue qui vise à évaluer de manière objective la maîtrise du français de la part d’individus étrangers qui ne l’ont pas pour langue maternelle. Il peut être très utile aux étudiants ou aux travailleurs qui souhaitent immigrer en France et peut même s’avérer obligatoire pour obtenir une place en université, en école ou même un emploi.

TCF

En quoi consiste le TCF ?

Le test de connaissance du Français tout public se déroule en trois épreuves obligatoires et deux épreuves facultatives. Il est noté sur 699 points. Plus vous serez capable d’obtenir un bon score au test de connaissance du Français et plus votre niveau sera considéré comme bon. Il faut également savoir que la durée totale de l’examen est de 2h40 dans sa version complète, qui comprend des épreuves de compréhension écrite et orale, de grammaire, d’expression écrite et un entretien.

Par ailleurs, sachez également que le TCF se décline sous diverses versions, répondant à des objectifs différents. Par exemple, le TCF pour obtenir la nationalité française dure 45 minutes et ses épreuves évaluent la compréhension et l’expression orale en priorité. Pour accéder à l’université ou à une école d’architecte, le TCF adapté se compose de trois épreuves obligatoires, de compréhension, de grammaire et d’expression écrite. Enfin, sachez aussi que pour immigrer au Québec, il faudra réussir un TCF spécifique composé de 4 épreuves.

Obtenir un bon score au test de connaissance du Français

En fonction de votre score, votre attestation spécifique et justifiera de votre niveau de maîtrise de la langue française. Par exemple, entre 300 et 399 points, votre niveau sera considéré comme intermédiaire. Obtenir un bon score au test de connaissance du Français est indispensable pour pouvoir prétendre à certains postes exigeants sur le territoire national ou bien pour entrer dans certaines écoles d’élite. Il est donc nécessaire de bien le préparer.

On recommande donc de d’abord suivre une formation en langue française, comme par exemple celles proposées par JK-formations-langues.fr. Ces formations innovantes s’appuient sur des méthodes éprouvées, le bon sens et la logique pour imprégner rapidement les étudiants des règles de grammaire mais aussi de la sonorité, du vocabulaire et des subtilités du français. Un outil indispensable pour réussir votre objectif et décrocher le meilleur score possible au TCF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *