Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Apprendre une langue étrangère : Pourquoi ? Laquelle ? Comment ?
Apprendre une langue

Apprendre une langue étrangère : Pourquoi ? Laquelle ? Comment ?

Même un peu de connaissance de la langue peut faire une différence d’attitude lorsque vous rencontrez des gens d’autres pays. Parler une autre langue aide à faire tomber les barrières. Si vous aimez la littérature, les films ou la musique d’autres pays, l’apprentissage de la langue vous aidera à apprécier et à comprendre.

Pour un défi

Vous pouvez apprendre une langue au cours de courtes séances de courte durée et vous serez satisfait d’atteindre des objectifs à court terme, comme apprendre à dire bonjour, à vous présenter ou à lire les chiffres de 1 à 10.

Quelle langue apprendre ? Quel est le plus facile/le plus dur ?

En général, plus une langue est similaire à la vôtre en termes de sons, de grammaire ou de vocabulaire, plus elle est facile à apprendre.

Les différentes langues posent des défis différents pour chaque individu.

Par exemple, vous pouvez trouver le vocabulaire plus facile à apprendre dans une langue, mais sa prononciation plus difficile. Avec une autre langue, vous pourriez trouver le contraire.

Avoir un avant-goût des 20 langues les plus parlées dans le monde pour vous aider à décider : Guide des langues

Comment apprendre une langue

Il n’existe pas de méthode universelle unique et infaillible pour apprendre une langue. Essayez-en d’autres et utilisez celui qui vous convient, ou une combinaison des deux.

Peu et souvent est le meilleur. Dix minutes par jour ont tendance à être plus efficaces et plus faciles à gérer qu’une séance plus longue une fois par semaine.

Les erreurs font partie du processus d’apprentissage. Essayez et vous apprendrez beaucoup plus rapidement : la plupart des locuteurs natifs apprécieront déjà que vous fassiez un effort.

Parler une langue étrangère

Regarder la télévision et la vidéo en ligne dans la langue que vous apprenez. Vous n’en comprenez peut-être pas grand-chose, mais cela vous aidera à vous habituer à la façon dont la langue sonne et, à l’aide des images, vous découvrirez des mots et des phrases étranges.

Écrire des mots sur des post-it et les coller dans la maison.

Dites numéros de téléphone à haute voix, faites des achats et autres listes ou mémorisez des commandes dans un bar ou un restaurant.

Répétez les activités pour consolider ce que vous avez appris.

Visitez à un endroit où vous pouvez utiliser la langue que vous apprenez – si vous apprenez quelque chose, cela vous gardera motivé.

Trouver un partenaire partenaire.

Revenir en arrière de temps en temps à quelque chose que vous avez fait au début. Vous serez peut-être surpris de tout ce que vous avez appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *