Même un peu de connaissance de la langue peut faire une différence d’attitude lorsque vous rencontrez des gens d’autres pays. Parler une autre langue aide à faire tomber les barrières. Si vous aimez la littérature, les films ou la musique d’autres pays, l’apprentissage de la langue vous aidera à apprécier et à comprendre.
Pour un défi
Vous pouvez apprendre une langue au cours de courtes séances de courte durée et vous serez satisfait d’atteindre des objectifs à court terme, comme apprendre à dire bonjour, à vous présenter ou à lire les chiffres de 1 à 10.
Quelle langue apprendre ? Quel est le plus facile/le plus dur ?
En général, plus une langue est similaire à la vôtre en termes de sons, de grammaire ou de vocabulaire, plus elle est facile à apprendre.
Les différentes langues posent des défis différents pour chaque individu.
Par exemple, vous pouvez trouver le vocabulaire plus facile à apprendre dans une langue, mais sa prononciation plus difficile. Avec une autre langue, vous pourriez trouver le contraire.
Avoir un avant-goût des 20 langues les plus parlées dans le monde pour vous aider à décider : Guide des langues
Comment apprendre une langue
Il n’existe pas de méthode universelle unique et infaillible pour apprendre une langue. Essayez-en d’autres et utilisez celui qui vous convient, ou une combinaison des deux.
Peu et souvent est le meilleur. Dix minutes par jour ont tendance à être plus efficaces et plus faciles à gérer qu’une séance plus longue une fois par semaine.
Les erreurs font partie du processus d’apprentissage. Essayez et vous apprendrez beaucoup plus rapidement : la plupart des locuteurs natifs apprécieront déjà que vous fassiez un effort.
Regarder la télévision et la vidéo en ligne dans la langue que vous apprenez. Vous n’en comprenez peut-être pas grand-chose, mais cela vous aidera à vous habituer à la façon dont la langue sonne et, à l’aide des images, vous découvrirez des mots et des phrases étranges.
Écrire des mots sur des post-it et les coller dans la maison.
Dites numéros de téléphone à haute voix, faites des achats et autres listes ou mémorisez des commandes dans un bar ou un restaurant.
Répétez les activités pour consolider ce que vous avez appris.
Visitez à un endroit où vous pouvez utiliser la langue que vous apprenez – si vous apprenez quelque chose, cela vous gardera motivé.
Trouver un partenaire partenaire.
Revenir en arrière de temps en temps à quelque chose que vous avez fait au début. Vous serez peut-être surpris de tout ce que vous avez appris.