Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Comment apprendre l’anglais durant un trajet de voiture ?
apprendre l'anglais

Comment apprendre l’anglais durant un trajet de voiture ?

Que ça soit pour aller au travail ou à l’école, on passe beaucoup de temps en voiture. Et le trafic vient souvent décupler celui-ci. Pour ainsi ne pas perdre de temps et profiter d’une circulation bien instructive, l’apprentissage de l’anglais est toute indiqué. Ci-dessous quelques bonnes astuces pour s’imprégner de cette langue internationale.

Ecouter des émissions pour apprendre l’anglais à la radio

En plein bouchon, la radio est bien souvent votre meilleur allié pour passer le temps et pour que l’embouteillage ne devienne pas trop pénible. Tout au long de votre trajet, essayez, dans la mesure du possible, de capter une radio comme la BBC ou encore la CNN. Le fait d’écouter ce genre d’émissions vous permettra de vous approprier de la langue, d’avoir la possibilité d’écouter un natif. Si les nouvelles ne vous disent pas grand-chose, vous pouvez aussi écouter des chansons, en anglais bien évidemment. N’hésitez surtout pas à télécharger celles de vos chanteurs préférés. Et en passant, pourquoi ne pas télécharger leurs albums. A force d’écouter leurs chansons, certains mots et es paroles vous seront nettement plus familiers et plus compréhensibles. Pensez aussi à traduire les paroles pour connaître exactement ce que vous écoutez veut dire.

apprentissage en anglais

Se tourner vers les livres audio pour cet apprentissage de l’anglais

Les audiobooks sont les nouvelles tendances du monde de la littérature. Les livres audio sont des ouvrages, dont la lecture à haute voix a été enregistrée sur un support. Il est possible aussi de les récupérer directement sur le net. Pour votre apprentissage de la langue anglaise, vous pouvez télécharger un livre qui vous plaît bien. Tout au long de votre, vous pouvez le mettre en marche et écouter. Rentabilisez le temps que vous perdez dans les embouteillages avec l’acquisition de nouveaux vocabulaires et expressions. Et par la même, profitez-en pour bien assimiler les prononciations. Selon votre niveau, choisissez un livre qui vous semble plus approprié. Ainsi, si vous débutez dans cette langue, tournez-vous vers un bouquin, dont le contenu est nettement plus facile à comprendre. Aucune honte à avoir en commençant par des histoires pour enfants. Au fur et à mesure, vous pouvez prendre des livres plus complexes.

Opter pour le covoiturage avec des anglophones pour apprendre l’anglais

Sans doute écouter des émissions et des chansons en anglais, c’est bien. Mais il est chaudement conseillé de le pratiquer de manière régulière pour pouvoir exceller dans cette langue. Converser avec quelqu’un qui sait parler en anglais, le temps de votre trajet pour le travail, ne peut que vous être d’une grande aide. Sur bien des sites en ligne, vous pouvez trouver une personne ouverte à un covoiturage. Précisez que vous recherchez une personne qui sait parler l’anglais, et ce, sans grande difficulté pour un apprentissage réussi. De par ces plateformes, vous aurez plus de chances de trouver rapidement quelqu’un avec qui vous pouvez partager votre trajet, et ce, occasionnellement que ponctuellement. Celui-ci ne manquera pas de vous donner de bonnes astuces et conseils pour apprendre efficacement et sans grand faute la langue de Shakespeare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *