Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Comment faire une formation caces r372 ?
Comment faire une formation caces r372 ?

Comment faire une formation caces r372 ?

Le caces r372 est une certification qui vous permet de conduire des engins spéciaux. Il est accessible pour 4 catégories d’engins. Dans la catégorie 1 vous retrouvez par exemple le tracteur agricole. Dans la catégorie 2 vous avez entre autres les engins de sondage souterrains. Dans la catégorie 4, vous retrouvez les pelleteuses et dans la catégorie 9 les chariots élévateurs. Ce sont des engins puissants dont une mauvaise manipulation peut causer de graves accidents. D’où la nécessité de se former. Nous présentons dans cet article, ce qu’il faut pour faire une formation caces r372.

Les informations générales

La formation caces r372 est prodiguée par des centres de formation agrées. Pour accéder à la formation, vous devrez avoir plus de 18 ans. Vous devrez être déclaré apte par un médecin de travail, vous subirez donc une visite médicale. La formation se déroule en 2 étapes. Vous suivrez un apprentissage théorique à l’issue duquel vous passerez à la phase pratique. Vous étudierez pendant 3 à 5 jours. Le prix moyen de la formation s’élève à 900 euros HT. Comme mentionné ci-dessus, vous choisirez la formation en fonction de l’engin qui sera votre outil de travail. Découvrez la formation caces r372 en effectuant quelques recherches sur internet. Pour obtenir le caces r372, vous devrez affronter avec succès l’examen écrit sous forme de QCM et le test pratique. 

Prendre contact avec le centre de formation

Vous pouvez trouver une école en faisant une recherche sur internet. Vous introduisez dans le moteur de recherche le nom de la formation recherchée selon votre localisation afin d’avoir une adresse près de chez vous. Vous pourrez ensuite vous rapprocher de l’établissement en question et accomplir toutes les démarches administratives pour l’inscription. Vous serez alors mis avec trois à six apprenants pour être formé entre autres sur les règles de sécurité, la conduite et la maintenance des engins, vos devoirs en tant que conducteur, les risques du métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *