Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Ecole maternelle et primaire > Inscrire son enfant à une école maternelle d’anglais pour une immersion totale avec la langue
inscrire enfant à un une école maternelle d’anglais

Inscrire son enfant à une école maternelle d’anglais pour une immersion totale avec la langue

Votre enfant est âgé de 3 à 5 ans et vous souhaitez qu’il se familiarise le plus tôt possible avec une langue étrangère ? Sachez qu’à Paris, il est tout à fait possible de l’inscrire à une école maternelle d’anglais. D’une période d’un mois à une année complète, votre enfant évolue alors dans un environnement exclusivement anglophone et suit un programme conçu pour s’adapter à son niveau. Pour les petits en âge de rentrer en maternelle, cette démarche leur permet de faire l’acquisition de leurs premières notions d’anglais via des ateliers variés, tout en étant préparés à la vie en collectivité.

Un âge parfait pour acquérir ses premières connaissances en anglais

Chez The Garden , l’équipe pédagogique est convaincue que les enfants sont des êtres autonomes et volontairement curieux. En intégrant une maternelle d’anglais à Paris, ils évoluent dans un environnement exclusivement anglophone, encadrés par des enseignants et animateurs de langue maternelle anglaise. Cela reste le meilleur moyen de faire l’acquisition de la langue et de ses subtilités, eux qui ne sont pas encore en âge de partir en séjour linguistique dans un pays anglophone. Cette démarche leur permet en outre d’ouvrir leurs horizons dès les premières années de leur cursus scolaire, ainsi que de forger leur esprit critique.

Un programme adapté à leur niveau

Dans une école maternelle d’anglais, l’idée n’est absolument pas de mettre les enfants dans la difficulté en les confrontant à une langue à laquelle ils ne sont pas habitués. Au contraire ! Le programme est conçu pour s’adapter à leur niveau, et pour qu’ils progressent à leur rythme. Naturellement volontaires et curieux, les enfants sont conduits vers une immersion totale avec la langue anglaise. La méthode choisie est la pédagogie Montessori, reconnue pour respecter les rythmes et les périodes sensibles de l’enfant. Cette méthode le conduit à exercer ses propres choix.

ecole maternelle anglais

Un programme varié et une sensibilisation à divers domaines

Au cours de chaque journée, les temps de repas, de jeux, les moments d’hygiène et les différents ateliers sont dispensés en langue anglaise, afin que les enfants fassent l’acquisition d’un vocabulaire varié et qui leur sera utile en toutes circonstances.

Dans une école maternelle d’anglais, l’enfant participe tout au long de la semaine à des ateliers divers, destinés à enrichir leur savoir et à leur faire acquérir de multiples compétences. Ils participent en anglais à différents temps forts autour :

  • de l’art, de la littérature, de la musique, de la danse et du dessin
  • de la science, des mathématiques et de la géométrie
  • du Yoga
  • du jeu

Dans le cadre de la méthode Montessori, ils participent également à des travaux en parfaite autonomie.

En participant à ces ateliers variés au sein de l’école maternelle d’anglais, les enfants vont non seulement enrichir leur vocabulaire au quotidien, mais ils vont également développer leurs propres sensibilités, ce qui les aidera à faire leurs propres choix lors de leur cursus scolaire à venir.

À noter également qu’afin que les enfants se sentent à l’aise et parfaitement épanouis, une attention toute particulière est apportée à l’aménagement et à la décoration des salles.

Diverses modalités pour l’inscrire

Pour s’adapter à chaque enfant et à leur rythme, l’accès à l’école maternelle d’anglais à Paris est proposé selon différentes modalités. Il est possible de les inscrire au mois, pour un semestre ou une année entière. Ils peuvent fréquenter l’école 4 ou 5 jours par semaine, uniquement en matinée ou bien à la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *