Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Infos pratiques et conseils > Préparez un BTS dédié à l’univers de la banque à distance
Préparez un BTS dédié à l'univers de la banque à distance

Préparez un BTS dédié à l’univers de la banque à distance

Il n’est pas toujours possible de se rendre dans une école pour suivre un cursus spécial. Grâce à l’essor des formations et des technologies, il est désormais beaucoup plus facile de trouver une voie professionnelle. De plus, avec le CPF, le financement est très simple, il donne accès à une large gamme de formations. Pour un BTS à distance dédié à la banque, vous aurez toutes les informations incontournables sur le site de ce groupe.

Devenir un chargé de clientèle à distance

Aujourd’hui, vous pouvez envisager une reconversion professionnelle ou encore passer des diplômes en préparant les cursus à la maison. En effet, les écoles ne sont plus obligatoires et vous obtenez de vrais diplômes même avec des formations à distance. Pour ce BTS dédié à la banque, vous recevrez tous les enseignements incontournables pour devenir un chargé de clientèle. Vous obtiendrez le niveau 5 et il sera possible de travailler dans cet univers très en vogue.

  • En effet, le brevet de technicien supérieur pour la banque est incontournable pour conseiller les clients par rapport à l’univers bancaire.
  • Ce diplôme est reconnu par le ministère de l’Éducation nationale, ce n’est pas une simple formation qui n’a pas une réelle valeur.
  • Vous apprendrez à analyser la situation financière des clients afin de leur proposer des solutions adaptées pour satisfaire leur demande.

Vous travaillerez également au sein de la Banque Postale puisque le diplôme est proposé par le groupe La Poste qui a décidé d’ouvrir ses propres centres pour les formations. Il peut ainsi former les candidats à son image et ils sont beaucoup plus rapidement opérationnels. C’est un réel gain de temps pour les recrutements et cela permet aussi d’économiser de l’argent. Vous aurez donc toutes les données incontournables pour les crédits, les assurances… N’hésitez pas à contacter le centre pour en savoir un peu plus concernant ce BTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *