Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Infos pratiques et conseils > Logiciel anti plagiat en ligne : lequel utiliser pour vérifier la copie
anti plagiat

Logiciel anti plagiat en ligne : lequel utiliser pour vérifier la copie

De nos jours, de plus en plus de firmes font appel à des rédacteurs professionnels pour rédiger les contenus de leur site. En effet, elles pensent qu’en optant pour de telles techniques, elles auront la possibilité d’améliorer la visibilité de leur page web. Cependant, ces firmes se heurtent souvent à des problèmes. Certaines d’entre elles sont sanctionnées, car elles ont publié des contenus plagiés. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance de quelques logiciels anti-plagiat gratuits.

Et si vous usiez du logiciel Studium by Compilatio

Grâce à l’avancer de la nouvelle technologie, de nombreux logiciels anti-plagiat ont été mis en place. Studium en fait partie. Ce logiciel a été conçu pour les étudiants. Actuellement, il est très utilisé dans diverses universités françaises. Studium a été conçu pour nous aider à détecter les plagiats en matière de rédaction. En effet, les étudiants sont souvent amenés à faire des recherches et à publier les résultats de ces dernières dans des contenus bien rédigés. Bon nombre d’entre eux, faute de savoir-faire et d’expérience dans le domaine de la rédaction, font des plagiats. Pourtant, vous devez savoir que cette action est sévèrement punie par la loi, et surtout le milieu académique. Grâce à ce logiciel, vous avez la possibilité de procéder à la validation d’un rapport de stage ou d’une thèse.

En quoi consiste le logiciel anti-plagiat Scribbr ?

Vous recherchez un logiciel anti-plagiat efficace aussi bien pour des documents académiques que des contenus marketing ? Eh bien ! Optez pour le logiciel anti-plagiat en ligne portant le nom de Scribbr. En effet, ce logiciel vous permet de savoir de manière efficace si vous êtes en face d’un contenu plagié ou non. Avec de tels outils, vous aurez aussi la possibilité de connaître le taux de plagiat présent dans votre rapport de stage ou dans vos mémoires.

logiciel anti-plagiat

Le logiciel Copyscape est-il efficient pour détecter les plagiats ?

Bon nombre de gens travaillant dans le domaine de la rédaction ne disposent guère de moyens pour acheter des logiciels anti-plagiat. Si vous faites partie de ces personnes, optez pour le logiciel Copyscape. En effet, ce dernier peut être téléchargé gratuitement sur Internet. Tout ce que vous aurez à faire est d’utiliser une URL. Cet outil est très efficace pour vérifier si le contenu comporte des duplications. Toutefois, si vous souhaitez user d’une version complète de ce logiciel, vous pourrez recourir à sa version premium. Cette dernière est indispensable pour supprimer les copier-coller, et ce avant que vous procédiez à la publication.

Pourquoi user du logiciel Plagium ?

Si vous recherchez une interface plus sobre et plus ergonomique, Plagium est celui qu’il vous faut. En effet, ce logiciel vous permet de détecter très vite les contenus plagiés et dupliqués dans votre rédaction. Cependant, vous devez faire très attention lorsque vous allez user de ce logiciel. Effectivement, avec ce logiciel, il y a un certain nombre de mots qu’il ne faudrait pas dépasser. Dans le cas contraire, l’usage de Plagium deviendrait payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *